Gâteau à la Citrouille

Gâteau à la Citrouille

Message  Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 11:29

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le site. J'ai trouvé cette recette sur le site de Splenda et j'aurais besoin d'aide pour qu'on me donne les équivalences.
Merci.

https://www.splenda.ca/fr/recipes/healthy-pumpkin-cupcakes

Dernière édition par Ema le Ven 7 Sep 2012 - 8:40, édité 2 fois (Raison : Il est interdit de copier/coller des recettes provenant d'autres sites.)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Recette intéressante.

Message  Invité le Jeu 6 Sep 2012 - 16:48

farine de blé entier (9 pains)
1 œuf (1/2 protéine repas, ou 1 protéine déjeuner)
citrouille en conserve (à volonté)
sauce aux pommes (1 fruit)

fromage à la crème sans gras (4 protéines déjeuners ou 2 protéine repas)

Donc, pour 12 muffins: 9 pains, 5 protéines déjeuner....et tout le reste est négligeable....

Si tu fais de plus gros muffins, fais en 8: chaque muffin équivaudrait alors: 1 pain, 1/2 protéine déjeuner......Bien sûr , j'arrondis ....

Si tu le prend au déjeuner, complète ta protéine.....et si tu le prend comme dessert, ça complète un repas légèrement moins protéiné que permis.....et

si tu le prend comme collation, tu peux assumer la demi-protéine déjeuner, car ce n'est pas beaucoup, et compter 1 pain.

En tout cas, c'est ce que je ferais moi....

Peut-être une autre mincamie te donnera une variante....approchante.

À suivre...

Ficelle

@ phiona: ta recette s'est inscrite en longueur...tu peux retourner Éditer ton message et faire Delete pour la partie du haut qui ne sert pas à grand chose, comme ça, on va arriver directement sur ta recette.

Invité
Invité

Gateau à la citrouille

Message  Invité le Ven 7 Sep 2012 - 8:31

Merci beaucoup pour ta réponse Ficelle. Je la ferai ce weekend et je vous en donne des nouvelles.

Invité
Invité

Re: Gâteau à la Citrouille

Message  Invité le Sam 8 Sep 2012 - 15:51

Pour mes recettes, j'utilise la farine Nutri de Robin Hood:

http://www.robinhood.ca/product-details.aspx?prodcid=44&pid=225

Comme c'est 100 calories pour 1/4 tasse (30 gr), je compte 1 pain par 1/4 de tasse.

Dans le cas de tes muffins, 6 pains et 5 protéines (déjeuner) et presque 5 fruits pour toute la recette. Je ferais 12 muffins et j'en prendrais 2 pour une portion. Chaque portion donnerait donc 1 pain et 1 protéine déjeuner et 1 fruit.

La recette a l'air bonne. J'ai hâte d'avoir tes commentaires.

Invité
Invité

Gateau a la citrouille

Message  Invité le Sam 8 Sep 2012 - 21:51

Merci Odyssee pour ces précisions, mais je ne vois pas ou tu trouve les fruits dans cette recette, la citrouille ne compte t elle pas pour un légume ou est ce que je me trompe? La citrouille fait partie de la famille des courge .....non? J'ai regardé dans mon programme et elle n'est pas mentionnée dans les fruits mais je ne la vois pas dans les légumes non plus !!! Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si la citrouille compte pour un fruit ou un légumes et si c'est un fruit c'est quoi la quantité.

Merci

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Sep 2012 - 22:07

Tu as bien raison Phiona! Désolée, c'est mon erreur. Je viens de vérifier dans mon guide Mincavi dans la poche (p. 95) et la citrouille est effectivement à volonté. Elle entre dans la catégorie des légumes fruits. Donc une portion de deux gâteaux compterait pour 1 pain et 1 protéine de déjeuner.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 13:51

Merci de partager cette belle recette.

Invité
Invité

Gâteau à la citrouille

Message  Invité le Jeu 27 Sep 2012 - 22:29

Bienvenue, en passant je l'ai fait et il est délicieux Délice : . C'est vraiment une revette à garder. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Oct 2013 - 9:23

Un petit "up" pour cette recette qui a l'air délicieuse et qui est de circonstance à ce temps-ci de l'année.

J'ai le goût de l'essayer pour voir s'ils seront comme ceux du Tim Hortons.....je pourrais les manger comme déjeuner et cela ressemblerait énormément à ce que je mangeais avant de faire MAV.....

Quand j'aurai le temps, une autre recette à mettre sur ma liste "à essayer".

Bon dimanche santé à toutes!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 20 Oct 2013 - 13:54

Délicieux! A refaire chaque automne pour oublier les muffins à la citrouille du Tim Hortons!Razz 

J'ai fait 9 muffins en modifiant la recette donnée sur le lien web un tout petit peu.

modifications:
-pas de muscade (je n'aime pas le goût)
-9 c. à thé d'huile canola seulement (j'ai complété le reste avec de la compote de pommes non sucrée)
-j'ai ajouté quelques graines de citrouilles sur le dessus pour donner un petit goût comme ceux du Tim Hortons. (1 gras pour les 9 muffins....donc, négligeable).
-pour le glaçage, j'ai utilisé du fromage à la crème régulier (donc avec un % de gras plus élevé).....ce qui veut dire que je divise la recette de glaçage en 8 et je l'utilise au fur et à mesure sur des muffins qui seront mangés au déjeuner.  J'aurai une protéine complète et une bonne portion riche de glaçage. 
p.s. Mon conjoint en mangera sûrement quelques-uns sans glaçage...ce qui veut dire que j'aurai de la tartinade à la vanille en surplus, mais qui pourra être utilisée sur des bagels le matin.

Les équivalents selon mes modifications:
avec glaçage: 1 protéine du déjeuner, 1 pain et 1 gras
sans glaçage: 1 pain et 1 gras

Invité
Invité

Message  Philou le Dim 20 Oct 2013 - 21:43

Une autre a essayer avec le purée de citrouille, si c.est aussi bon que la tarte je vais aimer , moi j'adore les épices quand sa goûte Very Happy 
.
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Invité le Mar 8 Avr 2014 - 19:59

Un petit up pour ce poste qui contient une recette vraiment "cochonne", selon moi.

Avec les modifications que j'ai faites et expliquées un peu plus haut dans ce poste, j'arrive à m'imaginer que je mange un bon muffin Tim Hortons avec un super glaçage à mon goût!

De quoi calmer ma bibitte à sucre ces temps-ci! Wink 

J'en mangerai un demain matin pour déjeuner.....j'ai déjà hâte à demain! 

Bonne soirée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 10:05

Encore un petit up pour cette recette automnale!

En allant chercher mon décaf Tim Hortons ce matin, j'ai vu que les muffins à la citrouille du Tim sont arrivés sur les tablettes.

Ouf que la tentation était grande....quand je suis venue pour commander, j'ai tourné ma langue une fois de plus pour ne pas dire le mot "muffin".....j'ai pris juste un café en me disant que j'avais une belle recette à la
maison qui m'attendait et que cela compenserait bien pour ce gros muffin trop gras du Tim.

Yé! J'ai vaincu mes petits Twisted Evil intérieurs! Razz

À la popotte maintenant...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Oct 2015 - 18:42

Un petit up pour cette recette!Wink

Et oui, chaque année, c'est la même chose pour moi: compenser pour les muffins du Tim Hortons à la citrouille qui sont saisonniers en cuisinant cette recette.

Avec cette recette, mes envies de manger du gras et sucré seront bien comblées en ayant un avantage de taille: ils seront plus santé que ceux du Tim.

En ce début d'automne, je planifie donc les faire en fin de semaine pour passer une belle semaine sereine du point de vue de mes envies!  

Bonne popote automnale à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Oct 2015 - 16:24

Voici mes muffins à la citrouille en photos!

Cela me donne 9 muffins que je fais dans des grands moules et j'utilise toujours du papier à muffins
parchemin pour aider au démoulage des muffins. 

Parce que je n'utilise plus de Splenda, j'ai mis la moitié de la quantité de sucrant en le remplaçant par de la cassonade d'érable.

résultat: je les trouve suffisamment sucrés! Délice

Sans le glaçage et avec ajout de graines de citrouilles dessus tel que mentionné dans mes modifications que j'ai mises dans un précédent message placé dans ce poste

avec glaçage

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 14 Fév 2016 - 11:53

Un petit up pour cette recette! Wink

J'ai un petit goût de muffin à la citrouille qui se pointe en ce moment! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 7 Oct 2016 - 15:35

Un petit up pour cette recette automnale qui ressemble étrangement à ceux du Tim Hortons...en plus petite portion et beaucoup plus santé! Wink

J'essaierai de diminuer encore le sucre le plus possible pour faire cette recette! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé