Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:02

-K4tou- a écrit:Bon il me semble que j'aimerais savoir ce qu'elle dit aujourd'hui Caroline lol... j'aime beaucoup ce post moi hihi!!!

K4tou,

Si cela t'intéresse, tu peux aller relire la page 1 de ce poste et tu y verras que la personne qui a commencé ce poste a écrit beaucoup pendant le mois d'août et le 14 août y est.

De mon côté, je ne viens pas ici tous les jours...seulement quand j'en ai vraiment le goût et que j'ai le temps de le faire, bien sûr.

Bonne journée santé! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Dim 17 Aoû 2014 - 15:31

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous rassure en nous disant qu'il est tout à fait normal de rencontrer des défis dans notre parcours vers la santé.

Cela fait partie de la vie également et on doit considérer ces défis ou ces obstacles comme une occasion de grandir et de renforcer notre engagement personnel sans toutefois vouloir abandonner ou trop se décourager.

Quand on accepte le fait que tout ne peut pas aller parfaitement tout le temps, on évolue au lieu de se sentir dépasser par les événements.

Ne paniquons pas si cela nous arrivait un jour; apprendre à surmonter ce genre d'obstacles tout en poursuivant notre route nous permettra d'atteindre nos objectifs et de devenir meilleures intérieurement! Smile 

Quelle belle façon de penser...ça me rend encore plus zen" quand je lis des choses comme celles-là! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 10:14

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous invite à se poser la question suivante:

"Quelles bonnes habitudes sont mises de côté dans des temps plus stressés ou plus occupés de notre vie?"

Elle nous invite aussi à surveiller de près ces bonnes habitudes délaissés que nous aurons identifiées en périodes de stress pour éviter que ce genre de situations se reproduisent. 

Pour ma part, je dirais:
1- que j'oublie de boire ou de manger
2- je diminue mon activité physique

Une chance, comme je planifie toujours 1 semaine au complet, je peux toujours savoir ce qu'il y aura à manger sans penser à manger autre chose de moins santé pour dépanner.

Bon maintenant, il me reste à surveiller ça de près pour garder ces 2 points le plus positifs possibles même en temps de stress ou de périodes difficiles.

Bonne journée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:42

Ce livre est devenu ma bible, je lis des passages tous les jours.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:02

J'ai eu beau lire beaucoup de livres sur le sujet de la nutrition, de l'alimentation saine et de toutes sortes de régimes miracles, les 2 livres de Caroline Gosselin sont incomparables!

Grâce à ces deux livres, j'ai finalement compris qu'on aura beau travailler sur la perte de poids et éliminer au max mais qu'on abandonnera ou qu'on se découragera facilement si on ne travaille pas notre intérieur en même temps qu'on élimine du poids.

Le livre "Maigrir un jour à la fois" est un baume pour l'âme et nous met dans un tel état d'esprit qu'on prend des forces au fur et à mesure qu'on le lit.

Pour moi, c'est une vraie thérapie personnelle! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 20:11

Aujourd'hui, Caroline Gosselin termine le mois d'août en beauté et en sagesse en nous disant que sur le chemin de la croissance personnelle, il n'y a pas de marche arrière....chaque nouveau départ devient un pas en avant.

Elle nous encourage à persévérer dans notre démarche personnelle même si on rencontre des difficultés.

Elle mentionne que l'important est de faire de notre mieux tout en trouvant ce qui ne fonctionne pas à notre goût pour essayer de comprendre ce qui se passe et trouver des solutions possibles.

Ça a bien du bons sens, après tout! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 1 Sep 2014 - 22:36

Aujourd'hui, Caroline Gosselin, nous dit que la qualité d'une démarche dépend de l'ouverture d'esprit avec
laquelle on s'engage à vivre les changements nécessaires pour arriver à atteindre nos objectifs pendant ce parcours vers la santé.

Si on est ouvert d'esprit face aux changements à apporter, notre démarche en sera facilitée, plus heureuse et positive et aura plus de chances de durer longtemps.

Autrement dit, il faut que nous soyons prêts émotivement et mentalement pour mettre toutes les chances de notre bord pour vivre ce genre de démarche le plus facilement possible.

Rester positives lorsque nous rencontrons des difficultés fait aussi partie de cette ouverture aux changements.

Note: Ça commence bien le mois de septembre...cette auteure a le tour de me faire réfléchir et grandir à tous les jours! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 6 Sep 2014 - 10:01

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous explique qu'aussi longtemps que nous n'aurons pas compris et accepté le fait que nous avons des blessures à soigner avant d'entreprendre une démarche de perte de poids, on tournera en rond ou on abandonnera un jour ou l'autre.

Il faut donc travailler sur soi suffisamment pour admettre nos problèmes, les comprendre, les soigner et accepter le passé tel qu'il est...en d'autres mots, faire la paix avec soi-même pour s'aimer suffisamment pour être prêt à entreprendre une démarche de perte de poids pour les bonnes raisons et avoir le coeur plus léger et prêt à poursuivre cette démarche le plus longtemps possible.

Que j'aime ce genre de message glissé subtilement dans son livre.....il faut être PRÊT à s'engager et à vivre intérieurement notre démarche autant qu'extérieurement.  Sinon, ce sera à recommencer et à recommencer sans savoir pourquoi cela nous arrive! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Oct 2014 - 20:01

En reprenant ma lecture de ce merveilleux livre, je suis tombée sur un passage vraiment intéressant.
Voilà ce que j'ai trouvé ce soir en rattrapant des pages non lues:

Il faut se valoriser par ce que nous sommes intérieurement et non pas seulement par ce que nous faisons dans la vie.

Ce qui me laisse comprendre qu'il ne faut pas que je laisse mon travail me définir comme personne et que cela prenne toute la place dans ma vie. Il y a d'autres façons de se sentir valorisée dans la vie.
Je me dis qu'il n'y a pas de hasard à ce sujet. Ce passage tombe en plein dans les dates où j'en aurais eu le plus besoin mais malheureusement, j'en avais décidé autrement à ce moment-là.
C'est encore un signe du destin qui me montre à quel point il est important de prendre soin de moi en vivant le moment présent et de recommencer à lire mon livre au jour le jour sans abandonner quand je suis trop occupée.
Bien contente d'avoir repris ma bonne habitude de lire ce livre des plus enrichissants intérieurement!Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Oct 2014 - 9:58

En continuant le rattrapage de mes lectures manquées, je réalise à quel point ce livre m'apaise et m'aide à décrocher du travail.  J'en lis quelques pages chaque jour depuis une semaine en revenant du travail et j'aime bien ça.

Ce livre basé sur l'engagement de soi dans notre démarche, l'acceptance des changements, la détermination d'objectifs réalisables, la perte de poids saine, apprendre à respecter nos signaux internes et à honorer nos engagements est un chef- d'oeuvre en soi! Very Happy

En plus, tout ça dans l'optique de prendre soin de soi pour apprendre à s'aimer et à réussir à atteindre nos objectifs dans le positif et le bien-être!

Merci à cette auteure pour ce merveilleux livre! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 13 Oct 2014 - 17:32

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous dit qu'il est temps de prendre soin de nous davantage quand nos mauvaises habitudes ou comportements nocifs refont surface.

Comme j'ai recommencé à prendre soin de moi depuis une semaine, c'est vrai que tout va mieux du point de vue moral et que j'ai même envie de reprendre mes exercices 3 fois par semaine. 

Avec ce temps pris juste pour moi, je réussis à mieux équilibrer ma vie travail-maison sans me laisser gruger par le stress du travail.

Cela donne du positif de prendre soin de soi et ça remonte le moral , ça c'est certain! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 26 Oct 2014 - 11:09

Que cette auteure a le don de me faire réfléchir!

Toujours le mot quand il faut au moment approprié...le jour même où j'en ai le plus besoin!

Pur hasard, coïncidence ou destin, je ne sais trop!

Je prends ça comme ça vient et j'accepte avec plaisir de la lire tous les jours afin de rester sur les rails le plus longtemps possible en continuant mes bonnes habitudes de vie acquises au fil du temps.

La lecture de ce livre m'aide à solidifier les bases de tout ce que j'ai appris au fil des ans.

Que ce soient de simples petits rappels pour nous motiver à boire plus d'eau au cours de la journée, faire des exercices régulièrement ou prendre soin de nous un peu plus tous les jours, Caroline Gosselin est toujours là pour nous encourager au jour le jour dans notre démarche.

Et que dire du questionnement intérieur qu'elle nous pousse à faire au cours de l'année. C'est avec l'aide de cette auteure et ma volonté intérieure grandissante que j'ai progressé le plus mentalement, moralement et physiquement.

Merci à cette auteure d'être aussi dévouée et de partager ses stratégies de vie! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 27 Oct 2014 - 14:10

Une pensée écrite dans le livre de Caroline Gosselin me trotte dans la tête depuis que je l'ai lue ce 25 octobre.

La voici:

"Si vous ressemblez à la plupart des femmes compulsives, votre rapport au temps est assez particulier.  Vous n'en avez jamais assez pour vous détendre, pour vous amuser, pour vous adonner à des activités qui vous font plaisir, ou simplement pour penser à vous. 
D'autre part, ce temps est très élastique dès qu'il s'agit d'accomplir vos tâches, surtout lorsque ces tâches profitent à votre entourage."
(de Harriet Braiker)

Que cette pensée me parle!

J'aime me valoriser par les gestes que je pose envers les autres et j'aime me valoriser à travers mon travail, mais ce n'est pas tout.  Je dois apprendre à mieux équilibrer le tout afin de travailler sans toujours m'oublier dans tout ça comme je le fais depuis toujours. 

Ce retour à la maison en sera un pour prendre le temps d'y réfléchir et de me faire un bon plan d'action pour les prochains contrats à venir pour faire en sorte que le travail ne me prenne pas tout mon temps et qu'il me reste de l'énergie pour prendre soin de moi le reste de ma vie! Smile

Je m'aime assez pour ça, après tout! Et je le mérite grandement, c'est certain I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 3 Nov 2014 - 11:02

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous dit qu'il faut traverser les moments difficiles de notre démarche santé tout en regardant les petites actions que nous posons au quotidien depuis le début de notre parcours.

Que ces petites actions déjà acquises au fil du temps et des efforts soient vues comme des petites lumières mises sur notre route pour nous garder sur le droit chemin et nous guider à traverser ces périodes difficiles sans tout abandonner.

La tempête finira bien par passer et nous survivrons à ces temps difficiles.

note personnelle: C'est exactement ce que je vis présentement et j'essaie de me raccrocher à toutes bonnes habitudes que j'ai prises ces dernières années pour retrouver rapidement le chemin qui me ramènera sur la bonne voie.

Chaque petite action positive posée pour améliorer notre santé compte...il faut tout simplement ne pas l'oublier et s'en rappeler au bon moment! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 5 Nov 2014 - 12:41

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous dit qu'il est important d'avoir des pensées positives  le plus possible dans la journée et de surtout entretenir des pensées positives et bienveillantes envers soi-même en tout temps.

Tout ceci dans le but de créer un meilleur environnement pour les autres et pour nous-mêmes.

Cela peut nous aider à développer une meilleure estime de soi et de découvrir notre valeur véritable au lieu de toujours voir les petits défauts qui font en sorte qu'on n'est jamais satisfaites de notre vie et de nous-mêmes.

Elle ajoute qu'au lieu de se dire "Il faut que je perde 2 livres cette semaine", il faudrait se dire "Chaque jour, j'adopte des comportements qui m'aident à perdre du poids.  Peu importe le changement, ce sera un pas dans la bonne direction."

En pensant ainsi, nous serons plus encouragées à continuer notre démarche peu importe ce que notre corps décide de faire du chiffre sur la balance.

Ce genre de discours me plaît bien...ça tombe à point, en plus! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov 2014 - 9:23

Hier, Caroline Gosselin nous disait qu'il est important de reconnaître les changements positifs que nous faisons dans notre démarche comme des succès et de petites victoires personnelles.

Plus que nous les célébrons, cela nous donne du renforcement positif et plus nous aurons tendance à répéter ce genre de changement positif dans le futur.

Conclusion: Célébrons donc chaque petite victoire personnelle peu importe la grandeur du geste car cela nous donnera l'envie de continuer à progresser encore et encore vers notre objectif ultime qu'est la minceur et la santé! Smile

Selon moi, chaque petit geste vers l'atteinte de notre but est une victoire en soi qu'il faut célébrer à sa juste valeur pour rester motivée au max! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 14 Nov 2014 - 9:34

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous indique que le chemin de la réussite est possible si on gère les obstacles un à la fois et qu'on trouve des solutions à chacune de nos difficultés.

Par exemple, si on a perdu notre motivation de faire notre programme MAV ou de faire nos exercices, il faut donc trouver qu'est-ce qui nous a démotivé autant et il faut trouver des moyens réalistes de solutionner ce problème.  Il faut travailler sur soi pour y arriver afin de reprendre le contrôle de cette situation.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai eu quelques difficultés dernièrement et il a fallu que j'analyse la situation pendant plusieurs jours pour enfin trouvr d'où venait le problème réel et de me donner des moyens pour le solutionner.

Maintenant, tout va beaucoup mieux! Wink

Encore une fois, Caroline Gosselin vient me toucher droit au coeur avec ses écrits! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 19 Nov 2014 - 9:57

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous demande de réfléchir au sujet de nos fringales et moments de grignotage afin d'en découvrir la cause et de faire un mini-plan d'action pour trouver des moyens de solutionner ce problème.

Bien intéressant comme lecture du jour! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 22 Nov 2014 - 20:06

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous dit ceci:
"Lorsque nous commencerons à croire que nous sommes réellement une personne bien, alors les portes du changement et de la croissance s'ouvriront."

WoW! Que j'aime lire de telles choses! Very Happy

Elle nous dit aussi qu'il est important de reprogrammer l'idée qu'on se fait de nous-mêmes si on est habituée d'avoir une image plutôt négative de nous et de changer cette vision pour développer une meilleure estime de soi et enclencher des changements positifs dans notre vie.

Je suis toujours curieuse de lire ce qu'elle me dira chaque jour et j'aime lire ce livre quotidiennement sans faire relâche.  Ainsi, je forge mon mental et cela m'aide à rester positive tout au long de la journée.

Un livre de chevet unique qui fait du bien à l'âme et au corps dont je prends soin maintenant! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 26 Nov 2014 - 13:44

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous dit qu'en visualisant notre objectif ou des parties de notre démarche santé, cela peut nous aider à développer une meilleure confiance en nous et à prendre des forces intérieurement pour persévérer dans notre parcours vers la santé le plus longtemps possible.

Personnellement, je n'ai jamais essayé de visualiser ou de faire de la programmation positive, mais cela me semble bien intéressant et très motivant! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Nov 2014 - 15:22

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous rappelle l'importance de savoir s'organiser à l'avance et de planifier nos menus à l'avance.

Pour commencer son texte, elle utilise cette pensée de Confucius:
"L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments."

Ce texte me rappelle mes débuts dans mon virage santé quand j'ai commencé à planifier mes menus pour une semaine complète....au départ, je ne croyais pas que cela deviendrait une chose si importante et facile à réaliser pour moi.  Tandis que maintenant, c'est devenur un bel automatisme et une partie de plaisir hebdomadaire!

C'est tellement vrai que cela évite des tentations de toutes sortes, que cela nous aide à faire une seule épicerie pour toute la semaine et à prévoir ce qu'il faut préparer et dégeler pour le lendemain.

Une belle habitude qui vaut la peine d'être développée au fil du temps! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Nov 2014 - 10:28

Hier, Caroline Gosselin nous mentionnait à quel point le support familial (conjoint entre autres) pouvait nous donner un bon coup de pouce dans notre démarche santé.

Si le conjoint est d'accord pour manger la même chose que nous, c'est un gros bonus!

Et bien, je me compte donc très chanceuse d'avoir un conjoint qui suit le programme MAV tout comme moi (à l'exception des recettes qui contiennent du tofu).  Il m'aide à cuisiner, à faire la vaisselle, à faire la planification des menus de la semaine, etc.

Une phrase que Caroline Gosselin a utilisée et qui en dit long sur la réussite d'une démarche comme la nôtre est que personne d'autre que nous-mêmes peut effectuer le choix de prendre sa santé en main.  Personne ne peut le décider à notre place et passer à l'action à notre place.

Il faut que la décision parte de nous avant tout et il faut être prête à y mettre tous les efforts possibles! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 3 Déc 2014 - 11:17

Pendant les premiers jours de décembre, Caroline Gosselin nous invite à voir notre démarche santé comme un voyage qui nous mènera à la découverte de nous-mêmes. 

Elle nous indique que sur la route de la découverte de soi, la destination est moins importante que le cheminement de tous les jours pour y arriver.

Que c'est vrai et bien exprimé! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Jan 2015 - 15:11

Un petit up pour ce poste qui était tombé dans l'oubli!

Pour ma part, j'ai commencé à lire ce livre l'an passé dès le 1er janvier et j'ai continué à le lire tout au long de l'année 2014 pour en finir la lecture le 31 décembre.

Au cours de l'année 2014, il m'est arrivé d'oublier de le lire de façon journalière, mais le besoin de le recommencer se faisait toujours sentir au bon moment et je rattrapais rapidement la lecture oubliée car je réalisais toujours que cela me faisait un bien énorme et que j'aurais dû ne pas l'arrêter. 

C'est une habitude que j'ai trouvé difficile à garder constante et que j'aimerais améliorer en le relisant en 2015....il me semble qu'en le lisant sans le mettre de côté certains jours me permettrait d'éviter des petits "downs" que j'ai eu pendant l'année et qui m'ont causé du tort pour rien.

Ce livre qui fut mon livre de chevet pour le lire au moins une fois par jour (sinon deux quand je le pouvais matin et soir) me fut d'une grande aide pour cheminer positivement et ensuite, pour apprendre à mieux me connaître et à travailler sur moi-même tout en apprenant à m'aimer encore plus tous les jours en prenant soin de moi de plus en plus.

Pour le prix qu'il coûte quand vous l'achetez chez Renaud-Bray (9.99$), ce livre est un "must" pour toutes celles qui veulent intégrer de l'introspection et un amour de soi à leur démarche MAV! Cela ne demande pas de travailler trop en profondeur nos blessures mais pour celles qui ont besoin de commencer quelque part à faire ce travail intérieur, c'est un bon début qui dure toute l'année! C'est aussi un livre qui peut en aider plusieurs à développer de meilleures habitudes de vie en général (incluant l'alimentation et les exercices)! Wink

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=722673&def=Maigrir+un+jour+%c3%a0+la+fois%2cGOSSELIN%2c+CAROLINE%2c9782890773042

Je l'ai tellement apprécié que je l'ai recommencé dès la Nouvelle Année et je suis certaine que de le relire
me donnera encore du positif et que cela m'aidera encore une fois à poursuivre mon parcours MAV 2015 sans lâcher mes objectifs personnels de vue et à persévérer dans ma démarche tout au long de l'année.

Que ce livre vous apporte autant de bonheur et de paix intérieure qu'il m'en a apporté en 2014! I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 4 Jan 2015 - 15:54

Allo Sunshine, où peut-on se procurer ce livre je suis curieuse j'aimerais bien me le procurer pour le lire.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut