Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 9:39

Aujourd'hui, elle nous explique que l'atteinte de son poids-santé est un peu comme conduire la nuit.  Il faut apprendre à se concentrer sur des objectifs à court terme et à poser de petits gestes au fur et à mesure qu'on avance dans notre parcours minceur.  Chaque petit geste et chaque bon choix nous rapproche de notre but ultime!

"C'est comme conduire une voiture la nuit.  Vous ne voyez jamais plus loin que les phares, mais vous pouvez aller jusqu'à destination de cette façon."
de E.L. Doctorow

p.s. Moi qui déteste et qui a trop peur de conduire la nuit...je préfère conduire de jour pour bien voir où je vais.....cela explique peut-être pourquoi cela m'a pris tout ce temps-là pour atteindre mon poids bonheur!!! Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Mar 8 Juil 2014 - 12:56

Dans mes lectures de rattrapage pour les fois où je n'ai pas lu le livre de Caroline Gosselin, voici ce que j'ai trouvé de bien:

Elle nous dit que si nous sommes sur le point de tout lâcher notre démarche ou de manger nos émotions parce que nous sommes un peu découragée d'avoir un plateau ou de tourner en rond avec notre perte de poids, il faut alors s'accrocher à notre programme et à nos saines habitudes de vie pour pouvoir traverser cette période difficile qui est parfois un passage obligé pour mieux rebondir sur nos pattes.

C'est aussi dans ce genre de passages difficiles qu'on peut en apprendre le plus sur soi-même et à mieux progresser vers nos objectifs.

Pas fou comme explication! Wink 

Moi, quand quelque chose est trop facile, j'ai tendance à me péter les bretelles et à ne rien retirer de toute cette situation..tandis qu'avec mon expérience personnelle de perte de poids qui a eu des hauts et des bas, j'ai appris beaucoup sur moi-même et j'ai développé de bonnes habitudes de vie qui sont de plus en plus faciles à appliquer chaque jour.  Il a fallu plusieurs périodes difficiles pour construire tout ce que je suis maintenant! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Juil 2014 - 8:28

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous donne le truc suivant:

Avant de manger n'importe quoi et de le regretter plus tard, il ne faut pas se demander si on est en train de tricher notre programme mais il faut plutôt se demander si ces choix nous valoriseront et si cela nourrira notre estime personnelle par la suite.

Pour y arriver, il faut comprendre que ce n'est pas la nourriture qui est le vrai problème, mais bien la relation que nous entretenons avec elle et avec nous-mêmes.

En s'aimant suffisamment chaque jour, on arrivera plus facilement à respecter le mode vie que nous avons choisi pour nous-mêmes.

Bonne journée à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  -K4tou- le Ven 25 Juil 2014 - 8:46

Sunshine, je n'ai pas ce livre, mais merci beaucoup de venir écrire ça ici... moi je te lis et ça m'encourage beaucoup.
Merci!

-K4tou-
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

acheté

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 9:10

merci de m'avoir fais connaitre ce livre que je me suis empressé de me procurer chez renaud Bray.

Vraiment plein de belles petites pensées et de truc .

merci encore! Champion

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 11:54

Bien contente qu'une autre minçamie connaisse ce beau livre! Smile 

Comme il a été mentionné un peu plus haut dans ce poste, Caroline Gosselin a écrit un autre livre sur le même sujet qui s'appelle: "Maigrir pour la vie".

Celui-ci est très bon aussi et elle y explique en détails sa philosophie pour apprendre à maigrir et garder nos bonnes habitudes, avec un programme alimentaire basé sur le guide canadien et incluant aussi quelques pages d'exercices à faire à la maison....un livre bien complet mais différent du livre que nous lisons un jour à la fois.

En espérant que la lecture de ce livre te fasse le plus grand bien à l'âme, au cœur et au corps! Smile

Invité
Invité

ouais

Message  Invité le Sam 26 Juil 2014 - 16:10

tu fais bien de le mentionner je vais aussi essayer de me le procurer!

merci!

Délice

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Sam 26 Juil 2014 - 17:56

Je l'ai depuis 6ans et je recommence à chaque année.Un bon investessement.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 27 Juil 2014 - 11:38

Bonjour à toutes,

Je trouve que le hasard fait souvent bien les choses...ou le destin ou mon petit ange-gardien, je ne sais trop.

En lisant des pages que j'avais à rattraper dans le livre de Caroline Gosselin, je suis tombée sur plein de choses qui tombent à point dans ma vie présentement.

Peut-être que si je les avais lues à la date indiquée, je n'en aurais pas retiré autant d'avantages???

En plus, je lis des passages et ensuite, les choses arrivent toutes seules sur le forum par la suite.

Par exemple, je venais tout juste de lire un passage où elle donnait le truc de se trouver un partenaire pour faire notre activité physique...elle disait qu'il était même possible de le faire à distance tout en communiquant par téléphone ou par Internet....l'important, c'était de savoir que les autres le faisaient en même temps que nous....

Ensuite, je suis allée sur le forum et j'ai vu que Stouffie mentionnait qu'elle ferait son programme d'entraînement et cela m'a donné le goût d'y aller moi aussi....

Quelques minutes plus tard, Stouffie venait confirmer que sa fin de semaine était bien partie et qu'on allait faire équipe ensemble elle et moi pour bien la finir....

Ce genre de soutien moral à distance est tellement motivant pour moi!

Ma journée sera encore plus facile à bien compléter maintenant que j'ai fait ce "deal" avec Stouffie!

Merci ma belle Stouffie d'avoir pensé à ça ce matin! I love you

Dernière édition par Sunshine le Dim 27 Juil 2014 - 14:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Juil 2014 - 13:57

AAAHHHH  tu m' inspire. Merci d' avoir partagé la motivation que tu es allée chercher dans ce livre. Je n' ai jamais lu ce livre, mais je vais essayé de me le procurer ou, comme le dit notre bibliothécaire favorite(Ema) je vais m' informer s' il y en a une copie à la bibliothèque de ma ville.

Calico Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Juil 2014 - 14:39

Pour Calico et toutes celles qui sont intéressées par ce livre,

Je remets ici le prix le plus bas trouvé jusqu'à maintenant (Chez Renaud Bray)....toutes les autres librairies le vendent pas mal plus cher....il en vaut la peine quelque soit le prix, mais quand on peut économiser, c'est encore mieux!

[url=http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&words=caroline gosselin&wbgc_ino=0&type=1&root=0&supersection]http://www.renaud-bray.com/Recherche.aspx?langue=fr&words=caroline%20gosselin&wbgc_iNo=0&type=1&root=0&supersection[/url]=

Le 2e livre "Maigrir pour la vie" est aussi bon et instructif en plus! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Juil 2014 - 12:52

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous explique que la routine que nous avons suivie avec elle depuis le début de l'année nous aidera à diminuer les impacts de plusieurs facteurs qui contribueraient selon une étude scientifique à nous faire reprendre du poids après une période de perte de poids ou pendant le maintien.

En nous donnant une liste de ces facteurs, j'en suis venue à me reconnaître sur certaines points.

Après mon premier maintien, j'ai toujours eu l'impression que j'étais encore grosse et que j'aurais dû baisser mon poids encore de quelques livres.  A force de penser ainsi, j'ai pu contribuer à reprendre du poids insconsciemment juste pour me remettre à la phase de perte de poids.

Il va falloir que je surveille ça de près car j'ai recommencé mes paliers de maintien cette semaine et j'ai bien l'intention de ne pas saboter ce maintien cette fois-ci! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 9:26

Ce matin, Caroline Gosselin nous accueille avec un proverbe chinois qui m'inspire:

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

Elle se concentre par la suite sur ce sujet pour nous encourager à ne pas lâcher notre démarche santé en cas de plateau ou de perte de poids moins satisfaisante ces temps-ci.

C'est vraiment revigorant de la lire et ça me donne toujours de l'inspiration pour faire de ma journée quelque chose d'encore plus positif que je ne l'avais prévu.

Ce livre devient avec le temps comme ma petite voix intérieure qui me suit chaque jour pour m'encourager, me motiver et me garder sur le droit chemin.....j'aime bien cette façon de grandir intérieurement et de cheminer progressivement toute en douceur et tout au long de l'année...une vraie petite thérapie personnelle qui ne coûte pas trop cher! Délice

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 30 Juil 2014 - 10:47

Par chance que tu es là! 
Depuis au moins une semaine que je n'ai pas lu Caroline Gosselin. 
Je m'en vais de ce pas sur le patio avec mon livre pour lire quelques journées et la suite ce soir.
Merci d'être ma mémoire  Laughing 
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 10:51

Ah Ortance,

C'est pour ça que ta semaine était partie toute croche....hi hi hi....(une petite taquinerie en passant)

Sérieusement, quand je l'oublie, c'est là que je me rends compte que j'en aurais eu besoin pour m'aider à traverser certaines difficultés.

Ce livre est mon havre de paix intérieure! I love you

Dernière édition par Sunshine le Mer 30 Juil 2014 - 18:09, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Ortance le Mer 30 Juil 2014 - 12:47

Sunshine moi aussi ce livre je L'ADORE!!! Très souvent je me reconnais dans ce qu'elle écri.
Ortance

Caroline Gosselin

Message  Invité le Mer 30 Juil 2014 - 16:01

je l' ai acheter aujourd'hui. Je vais commencer à le lire. Tout le monde en parle ça devrait être bien.

Merci pour la suggestion Smile

Invité
Invité

C'est bien vrai

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 8:50

Aujourd'hui, commence le mois d'août. Le mois de ma naissance il y aura 61 ans le 4. J' ai ouvert le livre de Caroline Gosselin et, en ce premier jour d' août je lis:

Cela ne prend qu' une personne pour changer votre vie - vous

C' est bien vrai! Je n' ai pas regardé ce que me réserve le 4 août dans le livre. Je garde ça comme un cadeau à déballer le jour même Wink 

Hier, journée parfaite et marche de 45 minutes. JE suis la personne qui change sa vie.

PS: Quel bon livre! Merci d' en avoir parler.

Ce livre + les mincamis = bonheur I love you 

Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Ven 1 Aoû 2014 - 9:06

Le livre de Caroline Gosselin est pour moi ma bible de chaque matin depuis au moins 6à 7 ans.
Amie...Amie...

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 12:31

Bonjour Calico, 

J'adore....ça vient directement me chercher, ça confirme ce que j'ai toujours eu comme principe. On peut vouloir changer le monde, vouloir aider fortement quelqu'un à se prendre en main, mais tant et aussi longtemps que le déclic ne se fait pas, on y peut rien. Donc, la morale de l'histoire est que :

Cela ne prend qu' une personne pour changer votre vie - vous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 12:48

Calico,

Je suis certaine que tu y trouveras ton compte avec ce livre: de la motivation, du positif, un baume sur les douleurs et problèmes et plein de trucs pour se prendre en main, se garder motivée et être bien dans sa peau....sans oublier des trucs pour développer de bonnes habitudes alimentaires!

Reviens nous voir dans ce poste quand tu en auras lu un peu pour nous dire ce que tu en penses.

Ainsi, on pourra toutes partager nos réflexions personnelles au sujet de ce livre et cheminer ensemble en se donnant la main! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 1 Aoû 2014 - 12:56

Déja le 1er août et un nouveau chapitre de ce livre qui s'en vient! Smile 

Que j'aime la pensée d'aujourd'hui:

"Cela ne prend qu'une personne pour changer votre vie-vous" (Ruth Casey)

C'est tellement vrai!

Aujourd'hui, elle nous donne de petits trucs pour ne pas se tourner vers la nourriture pour manger nos émotions.....même si ce n'est pas du nouveau pour moi, cela fait toujours du bien de se faire rappeler de tels trucs!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée santé à toutes! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 10:39

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous parle de l'apitoiement sur soi-même.

Tout comme elle le dit, je sais très bien que de s'apitoyer sur soi et jouer à la victime ou au martyr ne donnera rien de bon pour la suite des événements.

Il faut donc réfléchir et prendre la décision de se relever pour prendre le contrôle de la situation pour changer le cours des événements et redevenir plus positive par la suite.

C'est toujours à nous que revient le choix de changer notre vie ou non.

Elle mentionne aussi que d'avoir un bon sens de l'humour peut aider à dédramatiser le tout plus rapidement.

C'est ce que j'ai commencé à faire avec les années et j'aime bien ce truc (avoir un bon sens de l'humour pour rire de soi de temps en temps, de ce qui nous arrive, etc).  Ça m'aide à dédramatiser beaucoup plus et à me remettre sur les rails rapidement!

J'ai encore du travail à faire sur les événements qu'on ne peut malheureusement pas contrôler autant qu'on le voudrait (ex: la mortalité dans ma famille et de mon chat l'année passée, des maladies graves comme le cancer,etc.)

Je suis tellement sensible là-dessus! Je dois apprendre à lâcher prise et à accepter de telles situations pour les vivre avec un peu plus de sérénité que présentement!

J'y travaille tous les jours pour m'améliorer...un jour, j'y arriverai! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 15:59

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous parle du temps et de l'impatience que nous pouvons avoir de tout vouloir avant le temps venu.

Selon elle, essayer d'accélérer le processus et de faire bouger les choses plus rapidement peut parfois nourrir notre frustration pour rien en final.

Conclusion personnelle:
Essayons donc de vivre le moment présent sans trop s'inquiéter du futur tout en développant notre patience face à certains événements dont nous n'avons pas toujours le contrôle (dont la rapidité à éliminer du poids).

Allons-y un objectif à la fois pour notre santé en premier et les résultats sur la balance suivront le temps venu! Smile

Invité
Invité

Message  -K4tou- le Jeu 14 Aoû 2014 - 6:26

Bon il me semble que j'aimerais savoir ce qu'elle dit aujourd'hui Caroline lol... j'aime beaucoup ce post moi hihi!!!

-K4tou-
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut