Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13 décembre

Message  Tournesol le Dim 20 Déc 2015 - 17:19

Caroline nous explique par le vécu d'une personne que c'est ne prenant la responsabilité de nos comportements que nous quitterons le rôle de victime et nous deviendrons libres. Libres de vivre la vie que nous désirons mener!

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

15 décembre

Message  Tournesol le Dim 20 Déc 2015 - 17:26

Caroline nous met en garde aujourd'hui sur «l'effet d'entraînement».

Lorsque nous sommes en groupe, nous avons tendance à nous fier inconsciemment aux autres pour savoir s'il est temps de cesser de manger, plutôt que de nous fier à nos signaux intérieurs.

Elle nous recommande de savourer notre repas et de prêter attention à nos signaux de satiété.
Tournesol

17 décembre

Message  Tournesol le Dim 20 Déc 2015 - 17:33

Ne laissons pas les détails esthétiques limiter notre qualité de vie (vergetures, bourrelets, cellulite).

«Être en vie est un privilège et il n'est pas éternel. Il n'en tient qu'à nous de jouir pleinement de la vie ou de laisser ces marques mettre un frein à notre bonheur.»
Tournesol

18 décembre

Message  Tournesol le Dim 20 Déc 2015 - 17:38

Pour conserver un poids santé: de la constance... juste de la constante, toujours de la constance dans une série de petits efforts au quotidien!
Tournesol

19 décembre

Message  Tournesol le Dim 20 Déc 2015 - 17:44

Aujourd'hui, Caroline nous parle des regrets. Ils nous ramènent dans notre passé et nous font vivre de l'impuissance. Nourrir des regrets est une voie sans issue.
Elle nous encourage à lâcher prise sur ces regrets et à nous en libérer. Tirons-en une leçon, mais ne les laissons plus gruger notre bien-être.
Tournesol

20 décembre

Message  Tournesol le Dim 20 Déc 2015 - 17:48

Je cite Caroline:

«Si nous apprenons à répondre adéquatement à nos besoins affectifs, la nourriture retrouvera naturellement sa juste place dans notre vie.»

En se remplissant le bedon pour combler un vide dans le coeur, nous ne serons jamais satisfaites et rassasiées, car nous ne remplissons pas à la bonne place!

Et je rajoute: si notre enfant intérieur n'est pas accompagné par son parent aimant et bienveillant qui le comprend et lui tend la main, il se sentira seul, abandonné et dans bien des cas, il voudra combler ce vide en mangeant, car ce vide est insupportable et terrifiant!
Tournesol

21 décembre

Message  Tournesol le Ven 25 Déc 2015 - 12:00

Caroline nous donne des suggestions pour offrir aux hôtes, au lieu de chocolat ou de friandises:

- Un coffret de tisanes
- Un assortiment d'épices exotiques
- Un vinaigre balsamique
- Une huile d'olive de qualité supérieure

Et je rajoute:
- Un assortiment de noix
- Une vinaigrette maison
- Des biscuits santé (on trouve plusieurs recettes dans les livres de recettes MAV)

L'auteure nous encourage aussi à inventer nos rituels du temps des fêtes. Dans mon cas, c'est la poursuite de la tradition qu'il y avait chez mes grands-parents maternels; ma mère l'a poursuivie et c'est au tour de ma fille. Je parie que ma petite-fille la poursuivra un jour!
C'est la fameuse bagatelle, dessert servi le Jour de l'an et jamais en d'autres temps de l'année: cette tradition est sacrée! Je vous la partage en photos!

En pleine action, de mère en fille!

Le résultat:
Tournesol

22 décembre

Message  Tournesol le Ven 25 Déc 2015 - 12:02

Caroline nous parle aujourd'hui de nos antennes pour percevoir les besoins des autres. Nos antennes hypersensibles nous permettent de détecter les moindres besoins chez les autres, mais cette capacité ne semble pas bien fonctionner pour nous!

Ou encore, nous ne prenons pas le temps d'utiliser cette sensibilité pour explorer nos propres besoins...

Pour retrouver notre énergie vitale et notre santé globale, l'auteure nous invite à nous poser cette question:
"De quoi aurais-je besoin aujourd'hui pour être une femme plus sereine, plus épanouie, plus heureuse?"
Tournesol

24 décembre

Message  Tournesol le Sam 26 Déc 2015 - 11:39

Aujourd'hui, Caroline nous amène à nous interroger sur notre rapport fondamental à la vie et au plaisir. Elle nous invite à nous réapproprier le droit de jouir des plaisirs de la table, de savourer, sans aucune culpabilité, des mets qui nous charment au plus haut point.

Elle cite Geneviève St-Germain: «Pour l'heure, c'est ce que je nous propose: la nourriture comme terrain de créativité; les repas comme espaces privilégiées de petits bonheurs; les aliments comme sources sans cesse renouvelés d'émotions esthétiques.»

Ouf! Je suis au début de cette route! C'est bien vrai que nous pouvons utiliser notre élan créateur en cuisinant. Je suis en plein apprentissage de cette nouvelle réalité et j'en suis ravie! Même dresser une belle table devient un p'tit bonheur! J'ai acheté toutes sortes de petits plats pour placer les condiments, trempettes, confitures, etc. J'ai même des nouveaux ustensiles dans mon kit! Je prends conscience que j'aime une table esthétique, avec plein de petits détails qui s'harmonisent dans un ensemble.
Tournesol

25 décembre

Message  Tournesol le Sam 26 Déc 2015 - 11:43

Noël, c'est l'Amour!
L'amour envers soi, l'amour envers les autres, l'amour envers la vie... I love you I love you I love you

Aujourd'hui, Caroline nous invite à nous souvenir que la vie est notre plus grande richesse et que chaque jour nous comble de cadeaux, de présents...
Tournesol

26 décembre

Message  Tournesol le Sam 26 Déc 2015 - 11:55

Yes! À nouveau à jour...

En ce lendemain de festivités, cette chère Caroline, devenue très précieuse dans mon quotidien parce que grâce à ses écrits, je reste bien branchée à mes objectifs de mieux-être, nous invite à réfléchir à l'année qui s'achève.
Elle nous suggère des pistes de réflexion que je cite:

- Quelle sont les victoires dont vous êtes le plus fière?
- Votre santé s'est-elle améliorée? Si oui, sur quels plans?
- Avez-vous réussi à surmonter certaines craintes?
- Est-ce que vous vous sentez plus énergique que l'année dernière?
- Vous êtes-vous rapprochée de votre poids-santé?
- Quelles sont les bonnes habitudes que vous avez acquises?

Pour ma part, je répondrai à ces questions dans le poste «Bilan - Démarche vers un mieux être».
http://mincamies.forum-canada.net/t4577p45-bilan-demarche-vers-un-mieux-etre#32365
Tournesol

27 décembre

Message  Tournesol le Dim 27 Déc 2015 - 17:33

Aujourd'hui, Caroline nous met en garde: La perte de poids n'est pas une fin en soi.

Lorsque nous avons atteint notre poids-santé, nos efforts ne seront plus à l'acquisition de nouvelles habitudes mais à leur maintien au quotidien.

J'ai vécu cette problématique à maintes reprises Mad . Après «x» temps à mon poids-santé, je perdais ma motivation et je relâchais mes bonnes habitudes que j'avais acquises au cours de ma perte de poids. Et ainsi revenait le yoyo! affraid
Tournesol

28 décembre

Message  Tournesol le Lun 28 Déc 2015 - 12:08

Caroline cite aujourd'hui Ralph Waldo Emerson: «Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue.»

Quel beau message rassurant, plein d'optimisme et d'encouragement! Je partage entièrement la pensée de cet auteur: lorsque nous sommes sur notre air d'aller, tout va beaucoup mieux que lorsque nous débutons l'acquisition d'une nouvelle attitude qui deviendra une habitude par la suite. Ce qui est essentiel, ce sera de maintenir cette nouvelle habitude, qui deviendra à son tour une habitude!
Tournesol

29 décembre

Message  Tournesol le Mar 29 Déc 2015 - 10:53

Caroline nous invite à faire des minipauses au cours de la journée en écoutant de la musique inspirante.

Elle cite Joy Gardner-Gordon: «Apparemment, le son est une sorte de nourriture pour le cerveau et le corps en entier.»

Je n'avais pas pensé que la musique pouvait avoir de tels bienfaits, mais lorsque je suis au SPA Eastman, en phase de régénérescence, je m'allonge des heures avec une musique qui m'inspire et me relaxe, toujours la même! Elle me transporte ailleurs! Et je m'endors sur cette musique. Lorsque j'oublie mon ipod, je relaxe mais je ne réussis pas à m'endormir! L'invitation de Caroline est donc à retenir, pour mon bien-être, en tout cas!

Je vous partage cette musique. Même son histoire est vibrante et touchante!
Musical Rapture, a Healing Gift for Humanity

«Une musique céleste, un Cadeau de Guérison pour l'Humanité, libre de droit, accessible à tous en téléchargement, d'une durée de 62 minutes pour la version complète!»
http://www.corps-esprit.net/article-musical-rapture-a-healing-gift-for-humanity-111172393.html
Tournesol

30 décembre

Message  Tournesol le Jeu 31 Déc 2015 - 13:36

J'emprunte la même citation que Caroline nous partage aujourd'hui, car tous les mots me semblent pesés, importants, essentiels, et si bien exprimés!

«Respecter notre corps, c'est ne rien négliger qui puisse contribuer à son bien-être. Traitez votre corps avec respect, comme vous le feriez de tout objet précieux et irremplaçable; c'est une condition essentielle à la vie.»
Chérie Carter-Scott

Un traitement 5 étoiles: I love you
- Manger sain, savoureux, en quantité dont notre corps a besoin seulement;
- Bouger en harmonie avec notre corps;
- Se détendre et avoir du plaisir!
J'ajouterai:
- Vivre le moment présent, en évitant de se contaminer avec les malheurs passés ou de s'angoisser avec les appréhensions du futur. Smile
Tournesol

31 décembre

Message  Tournesol le Ven 1 Jan 2016 - 15:26

Ça y est, mon deuil commence!

J'ai tellement apprécié ce livre: autant son contenu que sa façon dont il est écrit sous forme d'un journal. Moi qui n'aime pas lire, j'ai tenu bon parce que la lecture de chacune des journées allumait une petite flamme ou me confirmait ma route ou m'indiquait une avenue ou me permettait de rester bien centrée sur mes objectifs de mieux-être.

Je m'étais donné l'objectif de faire des petits résumés de ce qui m'interpellait dans son livre. J'ai lu chacune des journées et parfois, il n'y a pas de synthèse, car je me sentais moins interpellée. De plus, j'ai vraiment choisi ce qui me parlait personnellement, donc ces résumés sont loin d'être complets, même s'ils couvrent une année complète!

Je termine en citant l'auteure même:
«Mon souhait le plus cher est qu'au fil des jours, nous arrivions, chacune à notre façon, à amener dans le monde ce qui dort en nous... Pour ce faire, nous devrons nous appliquer à suivre, un jour à la fois, le sentier du respect et de l'amour de soi.»

J'ai terminé la lecture de ce livre, mais je resterai encore en contact avec l'auteure Caroline Gosselin car je lirai, à mon rythme, son livre: MAIGRIR POUR LA VIE: 5 principes menant à votre poids idéal.
Tournesol

13 janvier 2016

Message  Invité le Mer 13 Jan 2016 - 11:47

Ce livre a beaucoup de lecteur qui en ont fait le tour!

Aujourd,hui, le Troisième principe: Abaissez votre poids-consigne.

Stress, cortisol fait prendre du gras, particulièrement dans la région abdominal!

C'est donc vrai que le stress est là sous toutes sortes de formes!
J'ai commencé à lire le texte d'aujourd’hui, à une vitesse tel que je ne prenais pas le temps de souffler! même si je lisais mentalement, je m'en rendais compte!
Souffle coupé, impatience de finir la lecture comme si c'était un devoir imposé!

Je m'en suis rendue compte, j'ai volontairement ralenti ma lecture, prenant le temps d'analyser les propos, de les apprécier! 
Tiens,une action pour abaisser notre poids-consigne: 6 verres d'eau par jour en se disant: cette eau traverse mon corps et lui apporte vitalité et santé.

Et une suggestion pour avoir l'esprit plus détendu: Accordez-vous quelques minutes supplémentaires pour accomplir chacune de vos tâches de la journée!

Voilà de bons conseils!
Smile

Invité
Invité

*** 19 janvier ***

Message  Invité le Mar 19 Jan 2016 - 12:08

*** 19 janvier ***

Une journée à marquer d' *** 

Pourquoi?
L'édition que j'ai en main est daté de 2006.
Vieille de 10 ans!
J'en pleure!

Elle y fait mention aujourd'hui en ce 19 janvier d'idées fausses, à abandonner pour notre bien-être!
* le corps est une chose qui doit être contrôlé
* il est sensé de combattre notre faim pour maigrir
* notre corps est un ennemi contre lequel il faut lutter perpétuellement

Si on traite notre corps en ennemi,
Que nous ne sommes pas à son écoute!
Qu'arrivera-t-il?
IL prendra les grands moyens pour se faire entendre!

Quels sont les suggestions de Caroline?
Reprendre contact avec les signaux de la faim
(y compris l'irritabilité, le manque de concentration, la fatigue, les tremblements,la nervosité, les étourdissements,les maux de tête)

Apprendre à laisser notre corps nous guider!
Il nous indique littéralement le type de nourriture qu'il a besoin et la quantité nécessaire pour combler ses besoins!

On est vraiment "bien accompagné" n'est-ce pas?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Smile

Invité
Invité

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Tournesol le Jeu 21 Jan 2016 - 10:52

Merci Ficelle de venir mettre ton grain de sel sur le contenu de certaines journées du livre de Mme Gosselin. I love you

Même si j'ai lu ce livre très attentivement, en relisant parfois même le contenu d'une journée 2, 3 fois pour laisser pénétrer ses messages, j'aime relire des extraits ou des réflexions en lien avec le contenu.

Me connaissant, je sais que je ne relirai pas le livre en entier, j'haïs relire un livre déjà lu ou ré-écouter un film déjà vu! Mais relire des bribes qui m'aident à me recentrer, j'adore! Alors je t'encourage à poursuivre ce dont tu as si bien débuté cette année avec ce livre! Very Happy
Tournesol

26 janvier 2016

Message  Invité le Mar 26 Jan 2016 - 11:28

Voir l'exercice comme une Récompense!

Est-ce vraiment le cas?
Une récompense fait suite à une bonne action, un bon comportement, un travail!

Voyons l'explication: L'idée de départ est de voir l'exercice comme une récompense plutôt que comme un devoir ou une punition!

Bien pensé!  Idea

L'exercice nous détend, nous rend plus forte, nous aide à maintenir un poids-santé en plus de raffermir notre corps. 
C'est tout une récompense! 

Pas mal intéressant!
Smile

Invité
Invité

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Ven 6 Jan 2017 - 9:58

Un petit up pour ce poste dont je parlais à Ortance hier.

Ce poste a fait partie de mes routines de vie pendant une bonne année complète où j'ai pris le temps de lire assidûment toutes les pages de ce livre tant apprécié par plusieurs!

Une routine qui se débute super bien en janvier en plus!

Hum hum...ça me donne juste le goût de m'y remettre pour me garder bien motivée!Wink

Si vous lisez ce livre qui se lit un jour à la fois, ne vous gênez pas pour venir nous en parler ici pour partager vos pensées du moment.

En plus de vous garder bien motivée, vous risquez d'en motiver d'autres!I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut