Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Dim 12 Jan 2014 - 14:59

Depuis le 1er janvier, j'ai lu chaque page de ce livre au jour indiqué par l'agenda et au moins 2 fois (si ce n'est pas 3 fois) pour bien assimiler l'information.

Jusqu'à maintenant, mes réflexions vont bon train et je crois sincèrement que ce livre me fait un bien énorme....je me lève en lisant la page du jour et je me couche en la relisant...donc ma journée commence et finit toujours positivement....c'est déjà un bon début d'année pour moi qui avait tendance à ruminer du négatif avant de m'endormir! Wink (pas par mauvaise volonté mais j'ai un tempérament plutôt nerveux et anxieux de nature) Evil or Very Mad 

Voici un peu ce que j'ai retenu (ou ce que j'ai décidé de faire) suite à mes lectures depuis le 1er janvier:

1er principe menant à un poids idéal: endossez le changement

-prendre la responsabilité de mon comportement (ne pas toujours trouver d'excuses pour expliquer mes échecs ou faiblesses)
-se prendre en main de l'intérieur avant de penser à changer l'extérieur
-rêver et imaginer ce que nous désirons au lieu d'avoir des attentes (ça peut éviter bien des déceptions)
-prendre du temps pour soi chaque jour de différentes façons: se remettre en forme, se divertir, se ressourcer, relaxer, une manicure, etc.
-manger de plus en plus sainement en introduisant une bonne habitude alimentaire à la fois s'il le faut pour ne pas se décourager ou abandonner trop rapidement ...cela permettra d'ancrer la bonne habitude avant d'en prendre trop en même temps et d'être découragée
-un peu le même principe pour les exercices (y aller lentement mais sûrement...une habitude à changer à la fois si nécessaire pour ne pas trouver cela trop difficile)
-être consciente de sa valeur (qualités personnelles) pour apprendre à nous valoriser
-faire ce processus de perte de poids pour désirer être bien dans sa peau pour être dans un bon état d'esprit au lieu de rechercher le chiffre tant attendu sur la balance
-respecter notre nature, notre rythme, nos goûts et notre corps si l'on veut que le changement soit durable
- il faut être prêt à affronter nos peurs d'échouer et d'affronter nos limites pour pouvoir s'engager à fond dans le processus de perte de poids...sinon, on risque d'abandonner.  On peut se dire qu'on ira selon la méthode "essais et erreurs" et qu'on s'ajustera un jour à la fois pour modifier le processus pour que les erreurs deviennent des réussites.  Ne pas voir ses erreurs comme un échec serait important!
-Arrêter d'appuyer sur le frein pour y aller à fond sans avoir peur de ne pas réussir!
-faire les changements qui fonctionnent pour nous sans toujours essayer de se comparer aux autres ou d'essayer de se conformer à un programme trop strict qui ne nous ressemble pas du tout.  Trouver les habitudes de vie qui fonctionneront pour nous à long terme et que nous serons capables de garder toute notre vie.
-s'équiper des bons outils pour maximiser notre réussite: ex.: journal alimentaire, bouteille d'eau, planification des menus à l'avance, liste d'épicerie efficace, bons vêtements de sports avec chaussures confortables, livre de recettes santé, un bon réseau de soutien, etc.

Ceci résume bien ma prise de conscience et les pistes de réflexion que j'ai trouvées en lisant les pages du 1er au 6 janvier......juste quelques jours et voilà ce que j'ai retiré de mes lectures...il faut dire que j'ai pris le temps de prendre des notes et de réfléchir plus en profondeur qu'elle en écrivait parce que j'en avais le goût....il est possible que quelqu'un d'autre lise les mêmes pages et en comprennent autre chose....nous sommes toutes différentes après tout! Wink 

Bon, je me rends compte en me relisant que je n'ai pas trop de problème à intégrer de bonnes habitudes de vie mais que je dois travailler davantage sur mon "intérieur" car c'est entre mes 2 oreilles que tout se passe quand vient le temps de maintenir mon poids.....à force de lire ce livre, je trouverai bien une solution! Idea 
p.s. Excusez le roman....j'espère que cela n'a pas été trop pénible de me lire...sinon, je comprendrais pourquoi! Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Dim 12 Jan 2014 - 16:59

Allô,
Encore moi! Embarassed 
Juste pour vous dire que j'ai trouvé ce livre l'an passé chez Renaud Bray et qu'il est beaucoup moins cher...la preuve:

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=722673&def=Maigrir+un+jour+%c3%a0+la+fois%2cGOSSELIN%2c+CAROLINE%2c9782890773042

A ce prix, c'est quasiment donné et ça vaut la peine! Wink 

Hé je pense à ça, je pense que je ferais une bonne vendeuse. hein?  Un peu tannante, mais tellement pleine de bonnes intentions! Laughing

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Dim 12 Jan 2014 - 17:07

J'ai ce livre depuis 7 ans et  je le li chaque jour.

Bonne offre car j'ai payé 33.95$.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Caroline Gosselin aujourd'hui me disait...

Message  Philou le Dim 12 Jan 2014 - 19:34

Moi j'en ai acheter un a MInçavi il y a des année mais ce n'est pas celui là ,je vais essayer de me le procurer, merci pour le lien je vois que moi c,est le jaune que j'ai.
Philou
Minçamie de Saphir
Minçamie de Saphir

Message  Ortance le Sam 18 Jan 2014 - 13:34

Depuis longtemps que j'y pensais et voila que je me suis fais un cadeau, je me suis acheté le fameux livre "Maigrir un jour à la fois" de Caroline Gosselin. J'aimerais avoir votre idée sur son autre livre "Maigrir pour la vie" j'adore mon livre mais c'est vite fait le matin et le soir car moi aussi je relis ma journée pour vérifier si j'ai vraiment fais ce qu'elle disait ou... ce que j'avais à faire pour ma santé. (C'est une très bonne idée de relire!). J'aimerais avoir un livre qui me demande un peu plus d'effort à lire. OUI je me demande un peu plus d'effort dans la journée avec ses réflexions que je mets en pratique mais j'aime bien lire et son autre livre m'intéresse.

Mes questions: Est-ce que je fais une bonne affaire en me le procurant OU Avez vous une autre suggestion?

Une qui a toujours besoin de motivation.

"P/S: Sunshine oui tu fais une excellente vendeuse"!!! Very Happy
Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Amie...Amie... le Sam 18 Jan 2014 - 14:12

Maigrir pour la vie de Caroline Gosselin est aussi un très bon livre de motivation.

Je me l'étais  acheté chez MAV à mes tout début il y a 9 ans.Tu peux très bien le commander dans un grand magasin comme Renaud Bray

où Archambeault.

Un autre beau livre de motivation qui viens tout juste de paraîtrele 9 janvier : Maigrir  La méthode SOS Santé ça marche de Chantal Lacroix

en collaboration avec Jimmy Sévigny.Cosco 22.95 $

Super bien fait et motivant.

Bel investissement.
Amie...Amie...

Message  Ortance le Sam 18 Jan 2014 - 15:06

Merci Henriette je vais aller voir!
Bon samedi!
Ortance

Message  Invité le Sam 18 Jan 2014 - 16:19

Ortance a écrit:
Mes questions: Est-ce que je fais une bonne affaire en me le procurant OU Avez vous une autre suggestion?

Une qui a toujours besoin de motivation.

Ça dépend des goûts et des besoins de chacun j'imagine....

Pour moi, j'ai lu en premier le livre "Maigrir pour la vie" et j'ai pu apprendre toute "la technique" proposée par l'auteure....il y a des explications d'un programme de perte de poids qui est basé sur le guide canadien, des suggestions d'exercices avec photos, des idées menus, des recettes, des témoignages.  C'est probablement le livre de base de cette auteure. Il est différent du livre qu'on lit un jour à la fois.

Maintenant que je lis son livre "Maigrir un jour à la fois" je trouve cela plus motivant....elle explique moins en détails toute la technique mais elle réussit à me captiver par ses pistes de réflexion de tous les jours.

Parce que je suis dans ma période "analyse de moi", je lis aussi le livre de Guy Bourgeois qui s'appelle "Kilo motivé".  J'aime bien sa façon de voir la perte de poids et il est la preuve qu'on peut y arriver car il a éliminé beaucoup de poids....il est réaliste et motivant.  Ce livre est en vente un peu partout, mais je l'ai acheté chez Costco pour beaucoup moins cher qu'ailleurs.

http://www.archambault.ca/bourgeoisguy-kilo-motive-ACH003269485-fr-pr

Ça vaudrait la peine que tu ailles feuilleter ces livres (et celui suggéré par Henriette) pour voir ce dont tu as besoin vraiment et qui te rejoindra le plus tout en maximisant le plus tes dépenses! Wink 

Bonne lecture! Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 13:00

Vous me donner vraiment le goût de ressortir tous ces livres de mon armoire !!

Eh oui, je suis pas mal équipé en livre pour maigrir... Mais ce sont de belles motivations !

Sos santé, Caroline Gosselin, Peu importe la méthode, tous ces livres contiennent de délicieuses recettes facilement adaptable au programme MAV, de belles motivations et plusieurs suggestions d'exercices !

Je vais aller les sortir de mon armoire tout de suite !!!

Invité
Invité

Message  Taichi le Ven 24 Jan 2014 - 10:24

Voici ce qu'écrit Caroline Gosselin en ce 24 janvier...

" Je vous suggère de poser votre fourchette entre chaque bouchée. Si vous préférez, vous pouvez aussi manger de la main gauche si vous êtes droitière. Le but de l'exercice, vous l'avez deviné, est de vous faire manger plus lentement. Lorsque nous mangeons plus lentement, nous prenons pleinement conscience de la saveur et de la texture des aliments, ce qui rend l'expérience beaucoup plus satisfaisante. Cela nous donne aussi la chance de bien percevoir les signaux que nous envoie notre organisme pour signifier qu'il est rassasié!

Caroline Gosselin.....MAIGRIR UN JOUR À LA FOIS

Depuis lundi dernier...sur la suggestion de Sunshine, j'ai ressorti mon livre et le lit religieusement chaque matin...et quelques autres fois dans la journée! De super belles réflexions sur ce que nous devons faire quand nous voulons éliminer du poids..et aussi des petits défis à atteindre!!!
Taichi

Message  Invité le Ven 24 Jan 2014 - 10:41

J'ai l'impression qu'avec cette lecture journalière de Caroline Gosselin, je solidifie ma base avant de me concentrer sur ma perte de poids. 
Elle appelle ça changer son intérieur avant de penser à changer son extérieur. 
Je commence à réaliser qu'il me manquait quelque chose pour maintenir mon poids longtemps quand j'ai fait mon maintien....avec ces lectures quotidiennes, j'apprends beaucoup sur moi-même et j'en ressors plus forte de jours en jours!
Tellement bien fait ce livre.....mon seul regret, une page par jour n'est pas suffisant...j'en voudrais plus! Laughing

Invité
Invité

Message  Taichi le Sam 1 Fév 2014 - 10:02

Ce matin...lors de ma lecture quotidienne du merveilleux livre : MAIGRIR UN JOUR À LA FOIS de

Caroline Gosselin....un passage m'a frappé....!

Le voici:

L'amour de soi est un ingrédient que nous négligeons souvent d'inclure dans une démarche saine d'amaigrissement....! L'amour de soi est la condition essentielle dans la quête de la recherche d'un poids-santé!

Caroline Gosselin

Belle réflexion pour moi aujourd'hui...Apprendre à s'aimer...pourquoi? Parce que, pour prendre la décision de changer...il est nécessaire de s'aimer et se respecter...Le fait de nous aimer va nous faciliter les périodes plus difficiles...les obstacles qui se placeront devant nous!!!!

Bonne journée les mincamies!!!
Taichi

Message  Ortance le Sam 1 Fév 2014 - 10:55

Taichi a écrit:Ce matin...lors de ma lecture quotidienne du merveilleux livre : MAIGRIR UN JOUR À LA FOIS de

Caroline Gosselin....un passage m'a frappé....!

Le voici:

L'amour de soi est un ingrédient que nous négligeons souvent d'inclure dans une démarche saine d'amaigrissement....! L'amour de soi est la condition essentielle dans la quête de la recherche d'un poids-santé!

Caroline Gosselin

Belle réflexion pour moi aujourd'hui...Apprendre à s'aimer...pourquoi? Parce que, pour prendre la décision de changer...il est nécessaire de s'aimer et se respecter...Le fait de nous aimer va nous faciliter les périodes plus difficiles...les obstacles qui se placeront devant nous!!!!

Bonne journée les mincamies!!!

Je me suis procuré le fameux livre de Caroline Gosselin que je lis chaque matin et oui la réflexion de ce matin ma aussi fais réfléchir, car depuis 1 an 3 mois (et peut-être un peu plus) je me suis oublié et j'ai eu un bon coup car j'en ai pris connaissance en lisant le chapitre du 1er février. Parfois nous pensons faire beaucoup pour avancer mais si nous nous assoyons pour réfléchir on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Pour moi la famille est très très importante alors... c'est ce qui m’est arrivé avec la dépression de mon GRAND et la leucémie de mon chum je me suis mise en pause donc je me suis oublié même si j'ai eu ma part de problèmes en 2013, pour moi il me semblais que c'était moins pire. J'espère me reprendre en main en 2014 pour pouvoir pensé à moi et ainsi pouvoir mieux aider ma famille, c'est le voeux que je me souhaite et que je nous souhaite! Si nous nous aimons plus nous serons mieux dans notre peau donc mieux outillé et je crois que c’est de cette façon que nous pourrons mieux aider les gens que nous aimons!

Bon samedi!
Ortance

Message  Invité le Sam 1 Fév 2014 - 17:31

Quelle coïncidence!

Aujourd'hui, j'ai lu mes courriels et j'avais reçu l'infolettre MAV.

Dans l'infolettre MAV, il est dit qu'entreprendre une démarche de perte de poids, de maintien de poids santé ou  adopter de saines habitudes alimentaires, c'est en fait un acte d'amour envers soi. 

Ensuite, j'ai lu ma page de Caroline Gosselin et ça parlait du même sujet.

Spécial, n'est-ce pas? Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Fév 2014 - 12:14

Pendant quelques jours, j'ai oublié de lire le livre de Caroline Gosselin.  J'étais tellement occupée avec mon retour au travail (planification de mon travail le soir et organisation de la boîte à dîner) que j'ai délaissé ce merveilleux outil de motivation.

J'ai donc fait du rattrapage en fin de semaine et j'essaierai de continuer la lecture quotidienne de ce livre même si le temps me manque.

En plus, l'auteure le dit souvent: Il faut prendre du temps pour soi pour ne pas s'oublier à travers toutes les occupations du quotidien, du travail et de la vie familiale.

Ça fait partie d'un de mes défauts: tout donner au travail et arriver à la maison sans énergie.  Une semaine seulement de retour au travail et j'ai recommencé qu'à ne penser qu'à ça: le travail! Embarassed 

En lisant ce livre, j'ai vite réalisé qu'il me faudrait travailler sur ce vilain défaut si je veux avoir du temps pour mon conjoint et pour moi-même aussi.  J'ai besoin d'équilibrer un peu mieux mon énergie et mon temps pour être moins stressée et plus épanouie intérieurement.

Après tout, je m'aime assez pour prendre soin de moi quand je reste à la maison...pourquoi pas quand je travaille???

Invité
Invité

Message  Ortance le Lun 17 Fév 2014 - 11:17

Amie...Amie... a écrit:Maigrir pour la vie de Caroline Gosselin est aussi un très bon livre de motivation.

Je me l'étais  acheté chez MAV à mes tout début il y a 9 ans.Tu peux très bien le commander dans un grand magasin comme Renaud Bray

où Archambeault.

Un autre beau livre de motivation qui viens tout juste de paraîtrele 9 janvier : Maigrir  La méthode SOS Santé ça marche de Chantal Lacroix

en collaboration avec Jimmy Sévigny.Cosco 22.95 $

Super bien fait et motivant.

Bel investissement.

Henriette j'avais commandé "Maigrir pour la vie" chez Renaud Bray, comme il ne l'avait pas en magasin ils me l'ont commandé et je suis allé le chercher hier. Résultat pour ce que j'ai lu hier et ce matin  Very Happy 
Merci pour la suggestion!
Ortance

Message  Ortance le Lun 17 Fév 2014 - 11:23

Sunshine a écrit:Pendant quelques jours, j'ai oublié de lire le livre de Caroline Gosselin.  J'étais tellement occupée avec mon retour au travail (planification de mon travail le soir et organisation de la boîte à dîner) que j'ai délaissé ce merveilleux outil de motivation.

Après tout, je m'aime assez pour prendre soin de moi quand je reste à la maison...pourquoi pas quand je travaille???

Il faut se garder du temps pour sois et oui c'est pour moi aussi c'est un défaut que je dois travailler. PAS FACILE!

Comme tu dis "Après tout, je m'aime assez pour prendre soin de moi quand je reste à la maison...pourquoi pas quand je travaille???" Very Happy 

Bonne semaine!
Ortance

Message  Invité le Jeu 24 Avr 2014 - 14:07

Sunshine a écrit:Pendant quelques jours, j'ai oublié de lire le livre de Caroline Gosselin.  J'étais tellement occupée avec mon retour au travail (planification de mon travail le soir et organisation de la boîte à dîner) que j'ai délaissé ce merveilleux outil de motivation.

J'ai donc fait du rattrapage en fin de semaine et j'essaierai de continuer la lecture quotidienne de ce livre même si le temps me manque.

En plus, l'auteure le dit souvent: Il faut prendre du temps pour soi pour ne pas s'oublier à travers toutes les occupations du quotidien, du travail et de la vie familiale.

Ça fait partie d'un de mes défauts: tout donner au travail et arriver à la maison sans énergie.  Une semaine seulement de retour au travail et j'ai recommencé qu'à ne penser qu'à ça: le travail! Embarassed 

En lisant ce livre, j'ai vite réalisé qu'il me faudrait travailler sur ce vilain défaut si je veux avoir du temps pour mon conjoint et pour moi-même aussi.  J'ai besoin d'équilibrer un peu mieux mon énergie et mon temps pour être moins stressée et plus épanouie intérieurement.

Ben là, je suis sous le choc....depuis que j'ai écrit ce message, je n'ai lu que quelques pages de ce livre et j'ai encore une fois abandonné ma lecture quotidienne! Surprised 

J'ai mis ce livre de côté pas parce qu'il est plate, mais bien par manque de temps (ou de prendre le temps plutôt)....tout ça à cause du travail et des obligations de la vie quotidienne.

Zut de Zut! Et après ça, je me demande pourquoi il me manque toujours un petit quelque chose pour bien faire mes journées et être satisfaite de ma vie en général.  Si je mettais toutes les chances de mon côté, peut-être que ça irait mieux! Wink 

Il faut dire que j'ai bien de la misère à prendre une routine pour quelque chose...tenez, un bon exemple: je viens de me rappeler qu'il fallait que je prenne mes suppléments de vitamine B12 en mangeant ce midi et ce n'est pas fait....J'ai beau les mettre sur le bord du comptoir et dans un pilulier avec le jour dessus, ça ne marche pas toujours à 100%! Mad 

Même chose pour lire le livre de Caroline Gosselin: je l'ai placé à la vue sur ma table de chevet et je le voyais tous les soirs en me couchant, mais je trouvais toujours autre chose à faire ou je me disais que j'étais trop fatiguée pour le lire. Embarassed 

Bon, la procrastination a assez duré; il est grand temps de me rattraper dans ce merveilleux outil de motivation!

Et vous, avez-vous gardé cette bonne habitude de le lire et est-ce que cela vous motive toujours autant?

Invité
Invité

Message  Ortance le Jeu 24 Avr 2014 - 16:03

OUI je continue de lire mon livre (Maigrir un jour à la fois) chaque jour! Il est sur ma table près de mon fauteuil alors le plus souvent c'est le matin en prenant mon café surtout que je me lève très tôt donc je suis seule et c'est tranquille, mais parfois c'est après-dîner et ensuite je lis (Maigrir pour la vie) que j'aime beaucoup aussi de Caroline Gosselin. Je me suis acheté "Manger ses émotions" toujours écrie par une Québécoise "Guylaine Guévremont mais celui-là je vais le commencer quand je finirai "Maigrir pour la vie" et c'est pour bientôt!

Je m'en suis fais un agenda à chaque date j'ai mis les anniversaires
maintenant j'oublie personne  Wink   
Ortance

Message  Invité le Ven 25 Avr 2014 - 16:38

Bravo Ortance pour toute ta persévérance!  Tu es bonne de prendre cette routine et de la garder! Very Happy 

J'ai fini de lire les pages du mois de février et je continuerai mon rattrapage pour les mois de mars et avril en même temps que je lis la page du jour. 

Je prends tout mon temps pour faire ce rattrapage parce que j'aime bien savourer ce qu'elle dit et prendre le temps de digérer l'information qu'elle essaie de nous transmettre.

Tranquillement pas vite, je réussirai à rattraper le temps perdu. C'est une promesse que je me fais à moi-même!

J'ai bien aimé le mois de février car elle travaillait beaucoup avec le sujet de l'estime de soi et ça m'a poussée à réfléchir sur moi-même et mon cheminement MAV par la même occasion! Smile

Invité
Invité

Message  Ortance le Dim 27 Avr 2014 - 13:14

Pour atteindre notre poids idéal il faut…
Endossez le changement
Déterminez un objectif réalisable
Honorez notre engagement
P/S : J’adore les livres de Caroline Gosselin
"Maigrir un jour à la fois" et "Maigrir pour la vie"
Ils sont très motivant! Very Happy 
Ortance

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2014 - 14:59

Un petit up pour ce poste

Aujourd'hui, j'ai décidé d'ouvrir à nouveau ce livre que j'avais délaissé depuis quelques mois.

J'ai donc lu le chapitre qui débute le mois de juillet et devinez quoi?

Le hasard faisant bien les choses, on y parle de faire le bilan de notre démarche santé puisque c'est déjà la moitié de l'année.

J'ai donc pris conscience de tous mes acquis depuis le début de l'année 2014 et j'en suis pas mal contente.

Le plus beau dans tout ça, c'est d'avoir eu un bilan de santé quand même assez positif pour une fille qui n'est jamais allée chez le docteur depuis plus de 20 ans.  Mon problème cervical et ma carence en vitamines B12 sont des choses hors de mon contrôle qu'il faudra apprendre à vivre avec et c'est tout.

Je me considère donc très chanceuse d'avoir pris en main ma perte de poids à temps et d'avoir travaillé aussi fort à conserver mes bonnes habitudes depuis le début de mon parcours santé MAV (depuis 2009).  Vaincre ma peur des docteurs a été un autre de mes succès cette année...mon niveau d'anxiété par rapport à ma santé est diminué et je me sens en pleine forme en plus! Very Happy 

Oui, il y a eu des hauts et des bas et il y en aura probablement toujours...mais l'important pour moi, c'est de retomber rapidement sur mes pattes et de me reprendre en main dès que possible.

Abandonner ce mode de vie n'est plus une option pour moi...je suis devenue Minçavi pour de bonnes raisons: par besoin d'être en santé et bien dans ma peau. J'ai trouvé le bon élément déclencheur pour me faire persévérer longtemps, je crois bien.

Ces bonnes habitudes sont bien ancrées en moi... même si je me laisse aller volontairement quelques fois par année...il est devenu plus facile de reprendre la route avec le temps.

Mon parcours n'est pas encore aussi parfait que je le voudrais, bien sûr.  Il me reste à trouver le bon moyen pour persévérer du côté de l'activité physique...plus difficile pour moi que le côté alimentation! Embarassed

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Juil 2014 - 9:42

Aujourd'hui, Caroline Gosselin nous dit qu'il faut apprendre à aimer notre corps, à le respecter et à en prendre soin. 
Tout ceci en le nourrissant bien et en posant de petits gestes quotidiens pour être en paix avec ce corps qu'on a délaissé depuis trop longtemps.

"Le respect de soi vient avec la discipline personnelle." Abraham Heschel

Invité
Invité

Message  Ortance le Ven 4 Juil 2014 - 12:02

J'ai eu une avant-midi occupée et en relisant ce post je viens de voir que moi je n'ai pas lu hier et aujourd'hui.
Merci pour le UP!!!
Ortance

Message  Invité le Dim 6 Juil 2014 - 14:47

Avis à toutes celles qui ont besoin de motivation supplémentaire:

Allez lire le chapitre qui commence le mois de juillet dans le livre de Caroline Gosselin "Maigrir un jour à la fois"

Que c'est enrichissant de lire ce chapitre! Cool 

Par exemple, pour le 5 juillet, elle y parle d'une peur de réussir notre objectif de perte de poids mais d'être déçue en même temps.  Cela serait tellement fort que ça peut empêcher une personne d'arriver à son but, la décourager à la longue et la faire stagner ou la faire abandonner son objectif de vue.

Le retour aux mauvaises habitudes fait alors son apparition.

Cela m'a amenée à me questionner si cela s'appliquait à mon cas personnel.

Je crois que pour moi, c'est plutôt l'impatience de voir des résultats sur la balance et ma déception de ne pas atteindre mes objectifs que je mettais chaque semaine qui m'a fait abandonner tous les autres programmes ou régimes que j'ai essayés dans le passé.  Souvent, je faisais ces programmes en me disant que je recommencerais à manger "normalement" quand j'aurais obtenu la perte de poids tant voulue.  Je faisais ce genre de régimes toujours pour la perte de poids et non pour le plaisir ou pour ma santé.

Quand j'ai commencé MAV, je voulais changer en priorité mes habitudes pour mieux manger et me remettre en forme.  La perte de poids était secondaire pour moi à ce moment-là.  Maintenant que j'ai développé de bonnes habitudes alimentaires et que je bouge plus en faisant MAV, je me rends compte que ma perte de poids s'est faite sans trop d'impatience et de frustrations.  J'y suis allée lentement, mais sûrement tout en prenant plaisir à manger santé et à développer de bonnes habitudes.

En faisant MAV, j'ai réalisé qu'il était important de prendre plaisir à faire ce programme si je voulais l'intégrer à mon mode de vie pour la vie.  Après tout, pour réussir à faire quelque chose pour la vie, il faut aimer ce qu'on fait pour que cela devienne un automatisme naturel et non une obligation journalière...cela donne encore plus de chances d'atteindre ses objectifs, selon moi! Wink 

En y repensant bien, c'est la première fois de ma vie que je réussis à éliminer du poids et à maintenir mon poids....en fait, depuis avril 2010, mon poids varie de + ou - 5 lbs et je dois refaire mes paliers de maintien de temps en temps.  Cela démontre que j'ai encore du travail à faire sur moi-même et que je me laisse aller un peu trop lors de sorties à l'extérieur. C'est un point personnel à améliorer.

J'espère qu'en poursuivant la lecture quotidienne du livre de Caroline Gosselin, j'aurai un jour le "déclic" qu'il me faut pour surmonter cette difficulté et que la lecture de ce livre me donnera de bons trucs à ce sujet.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut