Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Dim 4 Jan 2015 - 16:00

damarsyl a écrit:Allo Sunshine, où peut-on se procurer ce livre je suis curieuse j'aimerais bien me le procurer pour le lire.
Si tu regardes dans le message en haut du tien, j'ai mis le lien de la librairie Renaud Bray parce que c'est là où il est moins cher. Par contre, je l'ai vu dans d'autres librairies dont Archambault.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

caroline gosselin

Message  Invité le Sam 10 Jan 2015 - 10:45

Hier je me suis rendue à ma librairie, je me suis fait un cadeau, j'ai commander le livre maigrir un jour à la fois.

La petite commis me dit oui mais il est 31$, je l'ai regardé en lui disant "ma belle Brigitte, il n'a pas de prix au bonheur", elle m'a regardée en me disant, je crois que je vais en faire venir 2, car elle aussi a un petit problème d'embonpoint. Je ne sais pas si je lui ai fait du bien hier soir, mais à moi je me suis réconfortée dans ma démarche. En bonus j'ai acheté le livre 3 fois par jour et j'ai trouvé plein de recette que je vais pouvoir adapter à notre programme, ma fille m'a regardée et elle m'a dit les plus beaux mots du monde "je suis fière de toi maman"... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je crois fermement que nos réussites sont dues à nos efforts, mais on ne pourrait pas réussir sans le soutien et l'appui de ceux qu'on aime et malheureusement je trouve qu'on l'oublie facilement et qu'on ne les remercie pas assez, en tout cas dans mon cas. I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité

Caroline Gosselin me disait aujourd'hui

Message  Invité le Dim 11 Jan 2015 - 10:58

Bonjour la gang, 

Premièrement je travail avec notre chère Éma afin de retrouver mon nic name mariegeorgette, comme vous le savez sûrement je suis nul en informatique, j'ai d'ailleurs le plan futur de prendre un cours afin que mes petits enfants cesse de me faire la leçon hi hi hi

Tout de même ce matin je suis allée toute seule comme un grande déjeuner au restos, chose que j'adore...me faire servir oui madame hi hi hi et j'ai finalement mis ma lecture à jour.

Donc aujourd'hui Caroline Gosselin me disait de me faire un plan d'organisation pour mes objectifs de poids mais aussi d'activités physique, de gestion de stress et du plus important de mon bien-être.....chose que toute femme qui se respecte fait passer en dernier n'est-ce pas LOL.

OBJECTIF le chiffre 5:
5 livres
Marche 30 m 5 fois semaines
5 portions de fruits légumes
5 m en chantant sous la douche (méditation active)

Le but réel selon Caroline c'est de prendre de bonne HABITUDES...et d'augmenter les bons aliments plutôt de penser à diminuer, c'est vraie que le cerveau fonctionne beaucoup mieux en état d'abondance que de privation ce que fait la plupart des plans pour maigrir.

Ne pas oublier, petit train va loin,on s'enfarge moins lorsque l'on marche à pas lent.

Donc mon plan de la journée, en commencent à petite dose je vais y arriver:

Faire l'inventaire de mon congélo et oui comme je vis seule avec mon tendre époux lorsque je me fais de la bouffe je n'ai jamais transférer les recettes pour 2 personnes, donc le congélo déborde car je n'aime pas manger la même chose 2 jours en ligne mais comme ce sont toutes des recettes santé ma semaine sera toute préparer.  Quelle chance.

Un peu d'organisation dans la maison ne fera pas de tord non plus.

Bonne journée la plus parfaite possible.

mg

ps Darmasyl, tu ne regrettera pas ton achat, donne moi des nouvelles de ton livre 3 jours à la fois, ça me tente moi aussi mais j'ai tellement de livres de recette que j'hésite. bye, bye

Invité
Invité

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Lun 12 Jan 2015 - 14:22

Bonjour MG et toutes les autres qui nous liront,

En relisant ce livre pour une deuxième année consécutive, je réalise combien j'ai évolué lors de l'année 2014 et que je peux comprendre différamment certains propos émis par l'auteure Caroline Gosselin.

Aujourd'hui, elle nous dit de ne pas se limiter à un simple objectif de perte de poids mais bien d'élargir notre quête pour nous satisfaire pleinement au point de vue physique, psychologique et émotionnel.

L'an passé, en lisant ceci, je me disais que cela avait bien du sens et que je travaillerais sur certains points dans ma démarche MAV et santé pour en arriver à élargir mes horizons et être plus épanouie...un petit pas à la fois me suffisait!

Cependant, je n'aurais jamais pensé à ce moment-là que cela m'amènerait à partir à la recherche au plus profond de moi pour découvrir ce qui m'a fait devenir grosse au fil du temps et qui m'empêchait d'avoir une relation saine avec la nourriture. 

J'ai donc cheminé plus que je ne m'y attendais à la même date l'an passé!

Wow! Je me donne donc une bonne tape dans le dos pour ma démarche intérieure et toutes mes découvertes sur moi-même que j'ai su initiées par ma volonté de vouloir enfin travailler sur moi et ce, au bon endroit...là où les blessures sont les plus douloureuses mais aussi les plus aidantes! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Jan 2015 - 19:34

Bonjour, 
JE VOUS LE JURE JE N'AI PAS LE BON MIROIR

Caroline Gosselin me disais aujourd'hui que le chiffre n'est pas aussi important que l'on veut bien le croire, que les sentiments que l'on ressent sur la route et infiniment plus important.

Caroline me demande ce que j'aimerais ressentir lorsque j'aurai atteint mon but, comme je suis une personne un tant soit peu orgueilleuse je crois bien que j'aimerais sourire à toutes celles qui m'ont au fil des ans regarder avec un air de se dire y a tu vu la taille toe............LOL

Trêve de niaiserie lorsque j'aurai atteint mon but, j'aimerais me sentir en forme, belle c'est bien certain, mais surtout en forme, pouvoir me relever au gym sans être toute croche, sans difficulté vous savez là pouvoir me relever juste d'un petit coup de jambe et op en l'air, de pouvoir faire mes positions de yoga en toute féminité au lieu d'avoir l'air d'un gros tas qui vacille, oui oui j'exagère mais si peu vous me le pardonnez de grâce. Me sentir légère, me sentir femme dans un beau soutien-gorge féminin oufffffffff il y a de la job mais la job ça ne m'a jamais fait peur.

Cette réflexion est importante selon Caroline Gosselin car un moment donné sur le chemin, nous allons ressentir cela sans pour autant être arrivé au fameux chiffre et c'est la que nous devrons nous glorifier.

En lisant Caroline aujourd'hui je me suis rendue compte qu'il y avait eu un moment ces dernières années ou j'avais atteint 169 livres, mon but était de 160, je ne maigrissais plus, je me suis découragée et d'une faille à l'autre je me suis oubliée, j'ai fait comme plusieurs d'entre nous et je n'ai pas mis les choses en perspective, mon miroir n'était pas le bon. Non je n'étais pas arrivé à mon chiffre mais j'étais arrivé à mon but, me sentir bien, en forme et en santé, dans le temps à 169 livres je faisais des randonnées de 90 km, 3 sessions de gym semaine, plus ma marche et la danse social, tout ça est du passé, non tout ça est de demain, je repart en grand et sort mes cassettes de la poussière 

Je change de miroir

mg

ps, Caroline nous dit que nous devrions consommer 5 portions de produits céréalier, comme le guide canadien le conseille, je tente le diable...pour un mois, je vous en redonne des nouvelles

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Jan 2015 - 19:52

oups je viens de voir ma photo...........

vous ne me reconnaîtrez plus, j'ai maintenant les cheveux court et gris, une belle vieille grand-mère lol

je vais tenter de mettre une photo récente.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 5:46

Bonjour,

Hier soir trop fatiguée pour venir jaser, coucher tôt, me voilà ce matin mercredi réveillée à 4h30 oufff la journée va être longue mais je décide quelle sera belle et calme quand même et ça c'est un peu à cause de ce que me disait Caroline Gosselin hier,

Caroline me disait '' que le stress ne doit pas régir ma vie, que je dois développer de saines habitudes pour y faire face et que par le fait même je pourrais apprécier les petits plaisirs de mes journées. 

Aussi paraîtrait-il qu'il y a un lien entre le stress et l'obésité. surtout celle du ventre qui contiendrait lui plus de récepteur pour le gras et l’hormone nommée cortisol qui elle serait causée par le stress et aimerait se rattacher au gras.''

Oups vous comprendrez que j'essaie de faire un résumé, donc j'en déduis par la grosseur de mon bedon que je serais une bonne candidate pour une étude concernant le stress.

Alors je tenterai de porter attention à mes moments de stress pour arriver à réduire les sources de tension dans mon quotidien et ne vous en faites pas mon tendre époux ne couchera pas sur le sofa hhihihi.

mg
OBJECTIF le chiffre 5:
5 livres

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 14 Jan 2015 - 19:50

Bonjour,

Aujourd'hui Caroline me disait que cuisiner était un acte d'amour et que nous devrions en profiter pour faire des recettes à base de légumes et de protéine de qualité, elle dit de nous amuser en faisant de nouvelles recettes sans trop compter les calories, les gras car si une recettes contient de bons aliments, ce sera bon pour notre santé physique et mentale, une bonne Minçamie sait ça, n'est-ce pas.

Aussi elle nous d'en profiter pour inviter des amis et de mettre l'accent sur le bonheur et la santé au lieu des calories et les gras.

Prendre trois repas par jour mais aussi de faire attention à les prendre à heure fixe, apparemment cela ferait varier notre métabolisme qui est sensé s'activer après un repas, en d'autre mot ça le mélangerait et il ralentirait et le corps brûlerait moins de calories! Donc mes dames à vos horloges hi hi hi.

Naturellement elle nous conseille d'avoir au moins trois groupes alimentaires à nos déjeuner.

De ne pas répondre au téléphone lorsque l'on mange, déguster tranquillement et profitez des gens qui nous entourent.

Pour a part je crois qu"aujourd'hui les minçamies font presque cette routine les yeux fermés à tous les jours ou nous suivont le plan alimentaire.

Il y a plusieurs année je trouvais étrange que mon fils ne répondent pas au téléphone lors des soupers, c'était une habitude qu'il avait pris et je crois bien qu'il nous en a donné à tous dans la famille un exemple que nous avons suivie avec grand plaisir.

Aujourd'hui je n'ai pas pris le temps de méditer comme j'en avais l'intention et ce soir j'ai envie d'écouter les émissions que j'ai enregistrer hier car j'étais déjà au lit à 8h05 et ce jusqu'à peur près 4h ce matin, donc ma méditation je crois bien que je la fais en vous écrivant hi hi hi, vous m'inspirez le calme et l'amitié.

Vous me faites du bien, je sais que vous êtes  là quelque part et je tiens à vous souhaiter un tr;s grand succès dans tout ce que vous entreprendrez

Surtout n'oubliez pas que l'acte d'amour lorsque vous cuisinez c'est à vous que vous le faites d'abord

mg

OBJECTIF le chiffre 5:
5 livres

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 15 Jan 2015 - 19:24

Bonjour, 

Caroline me disait aujourd'hui ''que mon corps est une système de contrôle de l'énergie.

Consommer de l'énergie = nourriture
Produire de l'énergie = travail musculaire
Stockage de l'énergie = gros bedon rond

Donc en gros elle me dit que ce système dépend un peu de mes gènes mais surtout de mon comportement''.

Voilà je suis entièrement responsable de ma graisse et je le reconnais, je le reconnais sinon ce sera perdu pour moi, ça voudra dire que je ne pourrais jamais régler ce problème.

Pour ma part, il n'y a aucune excuse qui tient, ma ménopause, mon arrêt de fumer, parcee que mon époux me mange des chips dans la face et que j'ai plein de souper avec ma famille et que c'est si bon un bon verre de vin, et aussi il ne faut pas que j'oublie je dois souvent manger au restos et que je n'ai pas autant de temps à mettre sur la popotterie oufffffffff oh et j'oubliais parce que je souffre de ci et de ça, je ne vous direz pas tous mes secrets là hi hi hi.

Ouais, j'en ai des excuses hein, maintenant je vais aller réfléchir à mes raisons de bien manger....les vôtres qu'elles sont-elles vos raisons?

En toute amitié, salut

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 16 Jan 2015 - 17:49

Bonjour 

Caroline Gosselin me faisait remarquer combien nous les femmes sommes souvent à courir, un peu après tout, les enfants, le ménage, la bouffe, le travail et le maudidine d'autobus pour certaine et déneiger l'auto pour les plus chanceuses.  Et c'est bien certain donner du support morale à notre famille, à nos collègues de travail et quoi encore, j'en oublie certainement sûrement parce que je tape trop vite car je dois aller faire le souper lol

Suis-je de celles qui n'ont que deux vitesses, ultra rapide et  crevée.  Vous reconnaissez-voua? probablement!

Alors toujours selon Caroline je devrais focuser sur des moyens pour atteindre une vitesse moyenne afin de ménager ma santé, physique et mentale.

Fatiguée, elle nous donne une façon de se sauver d'un repas, 1 bte de tomate avec épices Italiennes, ajoutez-y une bte de légumineuses, des légumes congelés et un bon bagel multigrains, un peu de fromage que bien sur nous avons au congélo car n'oublions pas que nous sommes des filles ORGANISÉES LOL LOL.
vitesse moyenne mais organisé ha ha ha.

Ce soir Caroline me demande de faire un retour sur ma journée et de voir ou et comment je pourrais ralentir le rythme infernal que souvent je m'inpose.

--------------------------------------------

Ouf ben oui je suis vraiment une de celles là et j'en connais une bonne centaine comme moi qui ne rate pas une occasion de prendre une responsabilité pour tout et pour rien, déléguer oh la la il me faudra y penser, lorsque mes enfants étaient plus jeune je le faisait, chacun avait sa responsabilité, une liste de tâche était sur le frigo, il devait en choisir 2, les premier était les plus chanceux, c'était ma façon de les éduquer, pour qu'il acquière le sens des responsabilités et j'avoue avoir bien réussi.

Aujourd'hui j'ai eu une longue, belle et fatigante journée, ça l'air que je les ai bien élevés car mon époux vient d'arriver avec tout ce qu'il faut pour faire un pâté chinois, c'est sa spécialité, ça l'air que je l'ai bien élevé lui aussi et comme j'ai fini de l'élevé et bien j'ai décidée de le GARDER encore quelques années.
LOL LOL LOL. :lol:

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Jan 2015 - 8:43

Tu m'a bien fait rire MArie-Georgette,

Je me reconnais bien dans ta description, sauf que moi je voudrais bien déléguée mais mon chum suit pas Lol, faut croire que j'ai encore de l'éducation à faire, du moins avec lui, car avec ma fille c'est acquis.

J'ai commencé la lecture hier soir de maigrir un jour à la fois, je sens que je vais devenir accros. Je vous tiens au courant. Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Jan 2015 - 11:21

Super!
Déléguer, c'est faire confiance à l'autre également!
Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Lun 19 Jan 2015 - 11:18

Bonjour!

Je ne connaissais pas le livre «Maigrir un jour à la fois». Je voyais le titre du poste Caroline Gosselin aujourd'hui me disait ... sans plus. Finalement, en décembre, j'ai osé ouvrir un message de ce poste et je suis tombée pile sur une info de Susnhine: achat chez Renaud Bray à 9,99$. Elle m'a appris aussi que ce poste était directement en lien avec son livre. Je ne savais pas qui était Caroline Gosselin! Je pensais que c'était une conférencière virtuelle! Embarassed

Je ne suis pas une liseuse, pantoute! Ça ne fait pas partie de mes plaisirs! J'ai toutefois osé quand même l'acheter, un cadeau de moi à moi pour Noël. Je l'ai serré pour débuter sa lecture le 1er janvier. Je l'ai oublié. Il y a quelques jours, la mémoire m'est revenue! Et là, je ne savais pas où je l'avais serré! Finalement, je l'ai trouvé!

Tout ce préambule pour vous dire que je suis rendue à jour. Comme j'ai dû lire plusieurs jours en même temps parce que je voulais me rattraper, j'ai lu, et relu à deux autres reprises pour assimiler ce que l'auteure nous livre.
Maintenant, je suis prête à lire jour le jour.

J'aime beaucoup ce contenu et j'apprécie le style journal de bord, court, synthétisé, facile à lire.

Je vous partage, ce qui, jusqu'au 19 janvier, m'a rejoint profondément, ce qui concorde en tous points à mes croyances, ce dans quoi je suis dans ma propre démarche.

7 janvier: Le plus important et efficace: consacrer nos énergies à changer plutôt que de simplement chercher à maigrir.
La perte de poids n'est pas une fin en soi, mais une conséquence de tous ces changements bénéfiques.

Wow! Je retrouve ici la synthèse de quelques-uns de mes postes.

8 janvier: Elle écrit que la majorité croit que la réussite d'une démarche d'amaigrissement dépend surtout de la volonté.  L'auteure croit plutôt que cette réussite dépend beaucoup de la qualité d'organisation de cette personne.

L'organisation efficace nous permet d'évoluer librement à l'intérieur de limites que nous-mêmes déterminons. Elle parle aussi de planifier nos repas.

Depuis dans années je radote la même rengaine: si le moteur pour maigrir et rester à son poids santé était la volonté, la majorité des personnes qui suivent un programme d'amaigrissement seraient des gagnantes, et ce, très facilement, car pour suivre de tels programmes, c'est assuré que la volonté n'est pas un facteur carencé. Il est essentiel de nous focusser ailleurs que sur le manque de volonté.

Dans la planification des repas, je n'ai jamais planifié mes menus pour une semaine. C'est trop exigeant et démotivant pour moi. Cependant, j'ai mon propre style d'organisation et c'est ce qui est important de trouver: être confortable dans notre façon de faire. Pour ma part, je dois avoir des aliments vite prêts si j'arrive et que la faim me tiraille trop. J'ai toujours des collations à porter de la main. J'ai aussi des protéines au congélateur et des légumes au frigo. Je suis capable de créer sur-le-champs, à partir de mes goûts du moment.

9 janvier: L'auteure écrit de se centrer sur le positif au lieu du négatif, sur les + à mettre dans notre assiette plutôt que sur les - à enlever.

Comme c'est sensé! L'humain réagit toujours mieux avec du positif! Fallait faire le lien! Elle l'a fait!

12 janvier: Mme Gosselin nous demande ce que nous aimerions ressentir non seulement lorsque nous aurons atteint notre poids désiré, mais aussi tout au long du processus pour y arriver.

Cette façon de pensée est fort encourageante, car nous pouvons ressentir du bien-être, de la fierté, de la satisfaction tout au long de notre démarche, pas seulement lorsque nous aurons atteint la cible. C'est bien vrai que durant le processus d'amaigrissement, je me sens fière de moi, ça me donne l'élan de faire d'autres projets, je rayonne davantage, même si je suis en surpoids! En prendre conscience me permet de me nourrir davantage de ces retombées dans le présent.

14 janvier: Caroline nous encourage à manger au moins 3 des 4 groupes alimentaires au déjeuner.

Depuis que j'ai lu cette recommandation, je fais une attention particulière à cet aspect. Le fruit était souvent absent de mon assiette au déjeuner!

19 janvier: L'auteure nous dit de faire confiance à notre corps et de s'en remettre à lui pour atteindre notre poids santé. Elle nous invite à écouter les signaux de la faim.

Depuis deux semaines, je suis maintenant très attentive aux signaux de faim et de satiété. Une belle prise de conscience: c'est facile pour moi de ressentir ces signaux. IL s'agit de prendre le temps pour de me centrer, les entendre et finalement, les écouter!

Voilà! Je suis à jour! Je viendrai partager mon grain de sel lorsqu'une idéee, une réflexion, un principe sera délectable en dedans! Délice

J'apprécie vraiment ce livre! Il m'aidera assurément dans mon cheminement vers une relation saine avec la nourriture. Smile
Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Lun 19 Jan 2015 - 12:37

Bonjour à toutes,

Comme tu me faire rire ce matin Tournesol! Quelle drôle de péripétie tu as vécue en relation avec ce livre et ce poste méconnu de ta part! Laughing

Comme le disait Damarsyl en parlant de ce livre, ce que j'aime de cette auteure, c'est qu'elle apporte toujours du positif et non de la culpabilité dans notre démarche journalière. On se sent bien après l'avoir lue!

En la lisant l'an passé tout au long de l'année, je me sentais libre d'adhérer à ce qu'elle disait ou non, de
prendre ce qui me plaît, d'adapter certaines choses à ma façon....en fait, de me sentir libre dans ma démarche MAV tout en apprenant beaucoup sur moi et en solidifiant mes croyances et mes façons de faire que j'avais avant de lire ce livre.

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai connu cette auteure au tout début de mon virage santé avant de faire MAV. J'ai lu son livre "Maigrir pour la vie" qui m'a tellement plu que lorsque j'ai vu le poste de MG au sujet de cette auteure, je me suis bien promise de me gâter et d'acheter ce livre-agenda "Maigrir un jour à la fois" pour compléter mon cheminement que j'avais commencé il y a plusieurs années en la lisant.

Si elle avait réussi à me convaincre de manger santé en lisant son livre Maigrir pour la vie, je me disais qu'elle m'accompagnerait sûrement encore bien quotidiennement pendant ma démarche MAV!

Je suis devenue accroc à cette auteure en lisant ses deux livres!

Je vous remets ici le lien pour son autre livre....qui explique sa vision globale de manger santé tout en suivant le guide alimentaire canadien à sa façon à elle. Dans ce livre, il y a des témoignages, des exercices simples à faire à la maison, elle y parle d'abaisser son poids de consigne, etc.

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=30620&def=Maigrir+pour+la+vie%2CGOSSELIN%2C+CAROLINE%2C2-89444-137-1

p.s. D'après ce que je viens de voir en allant sur Archambault et sur Renaud Bray, il semble que ce livre soit de plus en plus difficile à trouver en librairie...en ligne, pas si pire.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Jan 2015 - 14:44

Bonjour ficelle et damarsyl,

Ouffff enfin de la jasette ici, j'en suis bien contente.

Donc ce matin Caroline Gosselin me disait de respecter ma faim et de manger lorsque ma faim est entre 3 et 5 selon une échelle décrite ici bas. Se laissé diriger par notre corps car il est bien fait, penser qu'il est suffisamment intelligent pour répondre à ses vraies besoins, la seule chose qu'il ne décide pas pour nous est le fait de bouger et c'est ça qui nous manque la majorité du temps, donc analyser l'intensité de ma faim est primordial. Attendre trop longtemps me fera dévorer.

1= je suis rassasiée, 2= une faim à peine perceptible, 3= faim légère, 4= faim modéré, 5= faim assez intense, 6= faim très intense, 7= faim incontrôlable

les collations sont obligatoire, vous prévoyez manger au restos=yogourt 30 m avant, cachez la balance elle ne vous fera pas maigrir, bouger, bouger  

Ficelle tu as bien raison le fait de déléguer c'est vraiment de se respecter et de respecter les autres, eux aussi sont capable et doivent avoir confiance en eux.

Damarsyl, je suis bien contente de t'avoir fait rire, c'est bon pour la santé et en plus ça fait maigrir lol, tu me dis que ton amour ne sait pas faire la bouffe et bien je vais te contredire en masse hi hi hi.  Délègue lui le déjeuner du dimanche matin, céréale, yogourt, graine de lin, noix ou amande, un bon café pour agrémenter le tout et il sera surement récompensé en retour j'en suis certaine. lol

mg

Dernière édition par mariegeorgette le Mer 21 Jan 2015 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Jan 2015 - 13:26

Aujourd'hui Carolin me disait de faire les choses à mon rythme, de rendre positif les interdits en défis, alors voici mon défi est le suivant, bouger au moins 10 minutes par jours 5 fois par semaine... Début, maintenant, réévaluation fin janvier, après on monte à 15 minutes et perde 5 lbs, un défi, un échéancier, une projection et un résultat.

Bonne lecture

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 20 Jan 2015 - 18:38

respecter sa faim, apprendre à la reconnaître: j'aime ça!
La noter!!...
Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 21 Jan 2015 - 7:41

Comme me le suggérait Caroline Gosselin, j'ai commencé à tenir un journal de bord, mais il a aussi pris la forme de journal intime, hier j'y ai noté aussi tout ce que j'ai fait dans ma journée et ce que j'aurais aimé faire.

J'ai aussi inscrit dans la page d'aujourd'hui mes attentes et mes priorités, alors première chose que j'ai lu ce matin, essayer d'introduire plus de fruits dans mon alimentation.

Donc j'ai commencé la journée avec une orange Smile Smile Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Sam 24 Jan 2015 - 16:45

23-24 janvier:

L'auteure écrit que nous avons perdu contact avec nos signaux de faim et de satiété. Avec tous les régimes suivis, nous en sommes venues à combattre la faim et à dépasser les signaux de satiété! Nous ne mangeons pas lorsque nous avons faim et nous continuons de manger même lorsque nous sommes rassasiées!

Apprenons à écouter et à respecter les messages de satiété. Elle nous donne une suggestion: poser notre fourchette entre chaque bouchée. Lorsque nous mangeons plus lentement, nous pouvons déguster la saveur et la texture des aliments, en plus de nous donner une chance de bien percevoir nos signaux de satiété.

Les écrits de Caroline rejoignent ceux de G. Guèvremont dans «Manger ses émotions». Je suis à me pratiquer à manger quand la faim m'appelle et à arrêter lorsque je reçois le signal que je suis rassasiée! Parfois difficile de ne pas vider son assiette. De plus, les petites cases du journal alimentaire que je fais mentalement ne sont pas toujours respectées. J'apprends à lâcher prise sur le programme alimentaire (respect de l'autorité!) pour me centrer sur le langage de mon corps!
Tournesol

Message  Invité le Lun 26 Jan 2015 - 8:43

Moi aussi Tournesol j'ai bien apprécié le passage de déposer la fourchette car je le fais déjà sous conseil de ma diététicienne et je dois dire que c'est aidant.

Je suis une personne qui adore recevoir, avoir plein de gens à ma table me réconforte et surprise, tout le monde aime bien se retrouver autour de ma cuisine, il semblerait que je suis bonne cuisinière et curieusement, quand je cuisine pour des gens, que nous sommes beaucoup autour de la table je mange moins, pourquoi car nous discutons, nous rions on a du plaisir, donc il est vrai que la notion de plaisir est importante dans un processus de perte de poids, ce qui me semble le plus drôle c'est que j'ai du le lire dans un livre pour en prendre conscience, jamais je n'avais fait le lien, comme quoi qu'on a toujours besoin de quelqu'un tout au long de notre vie pour nous faire grandir.

Merci Caroline

Invité
Invité

mg!

Message  Invité le Lun 26 Jan 2015 - 12:07

mg! ta nouvelle photo est WOW!

Smile

Invité
Invité

Message  Tournesol le Ven 30 Jan 2015 - 10:25

28 janvier
«L'énergie que nous consacrons à nourrir nos pensées le fait croître, quelles qu'elles soient. Lorsque nous entretenons des pensées positives, optimistes et bienveillantes, nous incarnons et émanons cet état d'esprit.»
Caroline Gosselin

Comme c'est vrai! Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide m'aide à rester connectée à M. Bonheur!

«Limiter vos remarques négatives... même s'il s'agit que d'un commentaire sur le temps qu'il fait. Ces petites remarques apparemment inoffensives affectent néanmoins notre humeur et celle de notre entourage.»
C. Gosselin

Ça fait réfléchir! Même les remarques les plus anodines ont de l'influence sur nous. C'est grave... Soyons positives, les filles!
Tournesol

1er février

Message  Tournesol le Dim 1 Fév 2015 - 13:59

Aujourd'hui, Caroline G. énumère les ingrédients essentiels dans une démarche d'amaigrissement:

- Une croissance personnelle visant l'acceptation et l'appréciation de soi
- Une alimentation saine
- Une vie plus active.

Le premier ingrédient est essentiel. Je dois passer par la porte d'entrée, soit m'aimer inconditionnellement, me respecter dans mes goûts, ma faim, ma satiété, assumer complètement mes limites, mon métabolisme, mes dérapages, etc. : M'Aimer avec un grand A!

La St-Valentin s'en vient! Nous pourrions profiter de ce deux semaines pour mesurer avec franchise notre degré d'amour pour soi et ajuster la dose, s'il y a lieu, afin de nous donner LA condition gagnante ou au moins travailler fort pour l'augmenter.

L'amour que je ressens pour qui je suis dans mon corps et dans mon être doivent me soutenir mur à mur dans ma démarche. Si seuls la culpabilité ou des défis me servent de carburant, je déraillerai un jour ou l'autre.
Tournesol

7 fevrier

Message  Tournesol le Dim 8 Fév 2015 - 9:14

Aimons-nous d'abord! C'est le message de Caroline aujourd'hui. Prenons soin de notre corps et de notre esprit,   respectons-nous. Elle nous invite aussi à changer nos comportements plutôt que notre apparence.

"Lorsque votre attention passe du désir de perdre du poids à celui de créer un espace quotidien pour vous occuper de vous, les chances de réussir à long terme augmentent considérablement."
Cheryl Richardson

L'estime de soi, cette fameuse clé pour réussir sa vie! Apprendre à s'aimer, à être bienvaillant et tendre envers nous-même, spécialement dans les moments difficiles, s'accompagner dans les réussites comme dans les échecs. C'est la route du bonheur...
Tournesol

9 février

Message  Tournesol le Mar 10 Fév 2015 - 10:05

Caroline G. nous dit de ne pas hésiter à mener des essais. Nous finirons par trouver les habitudes qui nous conviennent le mieux et que fonctionnent bien avec nous.

Je pense ici à tous les tests que j'ai fait pour identifier ce qui me faisait prendre du poids au moment où je suivais mon programme MAV à la lettre. La réponse est finalement arrivée: les légumes dits rationnés en grande quantité.

Il y a aussi eu la vraie faim qui me travaillait, de 14 h jusqu'en soirée, après ma collation. J'ai finalement identifié que je ne mangeais pas assez de protéines le matin, même si pour la majorité, ces quantités sont suffisantes.

Tous ces tests sont longs et demandent une approche scientifique, c'est-à-dire, ne tester qu'un paramètre à la fois. Mais lorsque nous avons notre réponse, c'est tellement satisfaisant! Dans mon cas, j'ai recommencé à perdre des livres et je n'ai plus cette faim coriace.
Tournesol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut