Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Dim 12 Aoû 2012 - 22:04

Bonjour,

La perfection...n'existe pas c'est en gros ce que Caroline Gosselin nous à dit ajourd'hui.

Se tromper c'est grandir, c'est s'épanouir, trop souvent nous nous laissons démotiver par une mauvaise journée ou une semaine difficile qui fait que la balance ne bouge pas sur le bon bord.  Mais il faut se rendre compte que c'est en se trompant que l'on apprend, la réussite ça ne veut pas dire faire parfait à tous les jours, la réussite c'est continuer et reprendre le bon chemin après un abus.

C'est pourquoi je dis à toutes celles qui ont eu de la difficulté tout comme moi et ont repris trop de poids, permettez-moi de vous dire, non il ne faut pas ''se'' lâcher même si ça va pas comme on le veut, on va gagner si on persévère, ça c'est possible.

C'est aussi je crois s'avoir s'aimer à tous les jours même si nous avons des fesses plus grosses qu'on le voudrait, il faut se dire qu'un jour si nous continuons sans attendre de miracle, c'est vrai qu'un jour nous auront les plus belles fesses au monde hi hi hi

Je vous souhaite d'avoir envie de bouger, envie de bien manger et surtout envie de vous sentir belle et en santé.

Bonne journée la plus parfaite possible.

mg

go go go nous sommes des championnes

Dernière édition par Tournesol le Lun 22 Juin 2015 - 13:25, édité 1 fois (Raison : Ajout du titre du livre dans le titre)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 9:36

M.G.
Tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans ce merveilleux livre soit :
"Maigrir un jour à la fois" ( L'art de prendre soin de sa vie au quotidien) par Caroline Gosselin! PH. D.

Au début de mon Minçavi, je prenais le temps à chaque matin de lire la réflexion du jour et ça m'aidait énormément.

Je le sors immédiatement.
Merci M.G. I love you

Invité
Invité

Caroline me parle fort aujourd'hui

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 9:51

M.G.
Caroline Gosselin avec sa réflexion de ce matin , me parle fort, elle m'invite à imiter ce vieux monsieur, qui beau temps , mauvais temps traversait le village à tous les jours pour aller chercher son journal .

Pour moi, même si je suis à la retraite depuis 10 ans, je marche dans la maison et autour de la maison, mais j'ai de la misère à sortir de ma cour. Pourtant à une certaine période, je le faisais à tous les jours.

Bon une chose à la fois, pas de panique, pas de culpabilité. J'ai repris de moi-même mon Minçavi le 19 avril, sûrement que je vais me remettre aux exercices bientôt...quand je serai prête. Le "gilet bleu" ne m'a pas parlé assez fort, mais je pense que Caroline va commencer à me faire bouger un peu plus....lentement, mais sûrement. Cool

Invité
Invité

Pourquoi se laisser tomber, plus jamais...

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 11:36

Bonjour ,

Bien contente mes dames que ce post vous aies donné le goût de remettre votre nez ou il y a de bonne senteur pour vous. Nous pouvons toujours trouver chaussure à notre pieds quelque soit le livre de réflexion que nous prenons la peine de lire.

Pour ma part j’adore Caroline Gosselin qui m’apporte des sujets de réflexions qui me touche de part les soins à apporter à mon corps, à ma santé, à mon équilibre.

Par les années passées j’étais très active, je faisais beaucoup de vélo, participait à deux groupe les mardis et jeudis, nous faisions des balades jusqu’à des 90 kilomètres, en lisant Caroline ce matin je me rend compte que cette été j’ai laissé tombé le vélo pour n’en faire que très rarement….ce matin la lecture me fait réfléchir au pourquoi ai-je

LAISSÉ TOMBER….

Aussi je faisais de la dans de ligne et je n’y ai été que 2 fois cette été…POURQUOI.[/size

[size=12]Je ne trouverai pas tout de suite c’est bien certain mais ce qui est plus certain c’est que demain matin j’enfourcherai mon vélo, je pars dès à présent faire mon lunch et préparer mes vêtements, demain matin sur le piton, oh il ne faut pas oublier mon réveil.

Maudidine, je viens de regarder la météo, on annonce de la pluie….Donc je fais mon lunch et je pars en vélo à midi.

Bonne journée la plus parfaite possible, BOUGER, BOUGER, BOUGER c'est la santé physique et mental.

mg

Invité
Invité

Re: Caroline Gosselin aujourd'hui me disait... du livre «Maigrir un jour à la fois»

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 12:04

Bonjour Marie-Georgette,

Je te remercie de nous avoir partagé ce beau message ce matin ...je crois pertinamment que sa me touchait j'avais besoin de ce message pour me motiver davantage

Encore merci

Invité
Invité

Chose promise, chose faite

Message  Invité le Lun 13 Aoû 2012 - 20:11

Bonsoir,

Et voilà, ma balade de vélo est faite, une très petite balade 20 kilomètres mais tout de même je suis bien contente car il y avait beaucoup de vent au retour, ça fait de bonnes cuisses.

Graçe à la lecture de Caroline Gosselin j'ai réalisé que je ne suis plus aussi active qu'avant, c'est que l'an passé je suis tombé 3 fois en vélo et me suis blessée sérieusement, j'ai encore mal à l'épaule en plus de mes mains qui me font souffir, et + et + et + les premières 15 minutes ou j'étais sur mon vélo je me suis rendu compte du pourquoi je n'avais plus envie d'en faire, mais ce sera une autre chose à combattre car sur un vélo on se sent tellement libre

Devinette: lorsque je pédale je le hais, lorsque je suis arrêtée je l'adore???

LE VENT

mg

HI HI HI JE NE SUIS PAS CAPABLE DE LA TOURNER, L'EXPÉRIENCE VIENT AVEC LA PRAQIQUE HI HI HI

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 0:23

Oui moi aussi je vais renouer avec mes petits rendez-vous quotidien du matin avec mon amie Caroline. Quand je lis je note le jour et l'année ce qui fait que j'ai realisé qu'il y a des périodes dans l'année où je me concentre moins sur moi et mes besoins. Merci pour ce rappel.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 8:16

Je fais le petit singe et je vous imite, en ressortant mon livre de Caroline aussi! haha!

Stouffie

Invité
Invité

"Maigrir un jour à la fois" de Caroline Gosselin

Message  Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 8:33

Moi aussi, mon livre est bien en vue, pour qu'en terminant mon déjeuner, il me saute dans la "face" et que je vienne lire la réflexion du jour de Caroline Gosselin qui va me motiver encore plus , m'encourager à continuer, à prendre soin de mon corps et surtout l'apprécier pour tout ce qu'il est.

On est parfois porté à foccusser juste sur les livres à éliminer et on oublie de prendre soin de notre corps, de remercier la Vie pour tout ce qu'il est et qu'il me permet de faire.

Merci encore M.G. de m'avoir fait penser à sortir ce magnifique livre.
Je ne pourrai faire autrement en l'ouvrant à tous les jours de penser à toi. I love you

Invité
Invité

Miroir, miroir, qui est la plus belle

Message  Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 11:54

Bonjour,

Je suis bien contente de voir que j'ai pu vous influencer dans le bon bord.

Miroir, miroir, qui est la plus belle.

La femme qui a dit ces paroles si vous vous rappelez bien est morte vieille et laide tombée d'une falaise devant plusieurs petits hommes tous content.

La reine de blanche Neige

Elle avait pourtant tout ce qu'une femme peut désirer mais elle n'a pas su le reconnaître...

Ça me fait drôle ce matin de lire Caroline Gosselin car hier justement je disais à ma fille je me fous de maigrir, je veux juste être en forme, marcher bien droit pas comme une petite vieille. J'étais sur mon vélo et je me disais maudite chanceuse rend-toi donc compte de ce que tu as au lieu de penser à ce que tu n'as pas, profite donc de la vie et fais ton une santé au lieu d'une taille fine.

Les gens qui n'ont pas de jambes, mettent-ils autant que nous à penser à avoir des jambes, j'espère bien que non. Au contraire il pensent j'en suis certaine à une façon de fonctionner pour être en santé. C'est ce que j'ai l'intention de faire tout en respectant mon plan alimentaire, surement que je ferai plus le musclé ou l'énergique à l'avenir.

Je vous souhaite de vous trouver belle comme vous êtres, à chaque matin de votre vie et de vous dire que la vie c'est surtout autre chose qu'être mince, la vie c'est la santé physique et mentale.

mg

Invité
Invité

Message  Ortance le Mar 14 Aoû 2012 - 13:35

Ortance
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ortance le Mar 14 Aoû 2012 - 13:40

Je ne connaissais pas ce livre mais j'ai pris le titre et l'auteure et s'il est encore en magsin je vais me le procurer, c'est sure, sure, sure.

Vous me motivé les filles!
Ortance

Message  Invité le Mar 14 Aoû 2012 - 14:10

Bonjour Ortance,

Tu ne le regretteras pas, ça vaut son pesant d'or, ça fait plusieurs année que je l'ai et même si je le relis j'y trouve toujours mon compte.

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 15 Aoû 2012 - 13:35

Bonjour,

Aujourd'hui Caroline Gosselin nous dit de profiter de l'été, je pense bien que pour nous ce n'est pas un problème nous marchons et profitons de la nature à plein.

Mais je réalise que pour moi c'est presqu'une chance d'avoir engraisser, oui oui avant je ne prenais presque jamais de grande marche comme je le fais comme ce matin, 1 hr avec ma fille à jaser de tout et de rien, nous sommes j'en suis certaine à quelque part chanceuse dans notre situation car ce n'est pas tous les personnes mince qui se rendent compte que l'exercise c'est la santé, un jour ou l'autre on paie pour ne pas avoir bouger, chanceuse que nous sommes on ne meure pas d'être grasse...les moyens de se débarasser de notre ''problème'' sont réalisable.

J'ai commencé aussi récemment à m'intéresser à la méditation, je suis à lire un petit receuil à ce sujet et je me suis acheter un cd sur le sujet, ça me fait vraiment du bien. Du bien au point qu'hier soir j'ai eu une petite discussion niaiseuse avec mon mari, rien de grâve juste une petite contrariété et j'ai ressentie un malaise. Ça m'a fait me rendre compte que je me laisse déranger émotivement par des riens du tout.

Et devinez quoi même après avoir souper vraiment comme il faut......

J'avais faim

J'ai réaliser que je dois prendre sur moi et mettre les choses en perspective.

Ne pas se laisser bousculer par en dedans ça fait avoir moins faim.

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:31

Bonjour

Caroline Gosselin parlait du pain ce matin, du bon pain de boulangerie bien chaud, tout pour me donner l'eau à la bouche.

C'est vrai que si l'on suit Minçavi à la lettre les portions de pain ne sont pas très satisfaisante, en tout cas pour moi.....

Merde.

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 21 Aoû 2012 - 12:35

Bonjour,

Je suis débordée, nous venons d'avoir un beau petit bébé neuf dans la famille, mon garçon vient d'avoir sa 3ième fille, je ne suis pas certaine qu'il va se réessayé pour un garçon Ha ha ha.

Ma nouvelle petite fille s'appelle Clémence, elle est ravisante et très calme.

Aujourd'hui Caroline Gosselin nous dit que des psy ont constaté qu'une personne suivant un régime astreignant surchargeaient son cerveau affectant ainsi ses fonctions cognitives, en particulier sa mémoire...Inquiétant n'est-ce pas, de là l'importance de suivre notre plan alimentaire le mieux possible, ne pas oublier de manger tous les aliments que contient notre feuille. Ne pas couper en quatre notre plan alimentaire pour aller plus vite, des fois c'est tentant mais il faut résister.

Pour ma part je dois faire très attention car ma fille fait Dukan et elle minci très vite et elle est en super forme, par contre elle est aussi très jeune et très active. Donc je sois résister et faire mon Minçavi le plus juste possible sans me laisser tenter, c'est aussi une des raison qui me font venir sur notre site pour toujours rester focusser sur mon plan alimentaire.

Je vous souhaite une super de bonne journée en prenant le temps de prendre soin de vous comme nous le suggère Caroline Gosselin. Le bien-être est parait-il un étât de grace. Profit-on en.

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 10:19

Bonjour,

Aujourd'hui la réflection que nous devons faire selon Caroline Gosselin c'est...

Quel petit bonheur me fait vraiment du bien????

Un petit pas grand chose, je prélasser au jardin, ceuillir des petits fruits...téléphonner à une amie ou à son enfant, donner un baiser dans le cou à son amoureux juste pour lui dire je t'aime...un déjeuner au resto tranquille pour lire le journal tout en profitant d'un café servi par quelqu'un d'agréable.

Le bonheur ça ne coûte pas cher, c'est à nous de profiter de tout ce qui passe, le petit bonheur est à la proté de tous.

mg

ps, pour moi un petit bonheur c'est d'aller traîner à mon restos préféré pour déjeuner tranquille avec un journal et un bon café fait par d'autre mains que les miennes.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:43

Salut,

Une des chose qui me fait le plus plaisir c'est de voir mes 3 petites filles, 8, 2 ans et la plus petite 1 mois, c'est merveilleux.

mg

ps les vraies plaisirs de la vie se trouvent auprès des gens que l'on aime

Invité
Invité

Continue MG!

Message  Invité le Lun 3 Sep 2012 - 18:11

Te lire est vraiment revigorant...continue de venir partager les belles pensées positives de Caroline..et les tiennes.

Tu est vraiment jolie à voir avec ta bicyclette. La joie de vivre ne dépend définitivement pas d'une taille mince.....même si c'est ce que l'on poursuit!

Invité
Invité

Message  mary-brunante le Jeu 6 Sep 2012 - 21:14

j'adore tes pensés que tu inscrits et tu as 100% raison, il faut se trouver des petits plaisirs.
mary-brunante
Minçamie de Diamant - Merveilleuse
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Message  Invité le Mer 19 Sep 2012 - 18:56

Bonjour les copines,

Désolée pour mon absence mais que voulez-vous...quand ça va mal dans mon plan alimentaire je n'ai vraiment pas le goût d'écrire...maintenant je me suis remis les deux pieds dedant.

Caroline me disait ce matin de prendre le temps, le temps de manger, le temps pour faire chaque chose que l'on doit ou veut faire, ça veux dire à mon avis se vider la tête de tout ce qui fait marcher le hamster et oui cette belle petite roue vous la connaissez surement, je suis certaine que toutes la gang nous en avons chacune une qui roule et roule toujours trop vite et trop longtemps.

Donc ce soir lorsque vous vous mettrez au lit, vous vous direz ok stop la roue, hamster je te donne conger ce soir....et dormez, dormez, dormez sur vos deux oreilles.

Bonne journée

mg

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 21 Sep 2012 - 7:39

Bonjour tous le monde,

Finalement hier je n'ai pas chercher ma 3ième bonne chose de ma journée, c'est donc difficile de prendre de bonne habitude...Je m'y remettrai ce soir, petit train va loin y paraît, comment ils disent, cent fois sur le métier tu seras récompensé...

''Ce matin Caroline me disait que lorsqu'il nous arrive de perdre le crontrôle sur une gâterie nous avons l'habitude de nous culpabiliser et d'y remédier par trop d'exercise, ou de continuer dans la chute...Mais il faudrait plutôt apprendre à se servir de ce manquement à nos bonnes habitudes pour comprendre le pourquoi de se petit penchant qui nous fait voir le fond de la boîte, les replies du sac de chip vous savez lorsque l'on renverse le sac de chip pour ne pas perdre les petites grainnes insignifiantes qui si loge''.

Dernièrement j'ai trouvé ma raison en tout cas une d'entre elle, oui je la connais depuis même très longtemps sans avoir le courage d'y faire face, c'est pas toujours facile de faire face à ce qui nous manque, à faire face à nos rêves perdus, c'est bien plus difficile que d'être grosse ces manques là.

Je suis certaine que plusieurs d'entre vous ont aussi un petit quelque chose qui vous conditionne à faire le trop plein de malbouffe, donc il faut ensemble que l'on se trouve chacune une façon soit d'y faire face ou à tout le moins d'y remédier par autre chose que la bouffe malsaine. Pour ma part hier soir j'ai rencontré cette chose à laquelle je dois faire face et j'ai résisté à étendre le bras jusqu'au dépanneur, je ne l'ai pas comblé par quoi que ce soit, je l'ai digéré tout dret elle n'a pas vraiment passé comme du beurre dans la poele et elle m'a fait mal c'est vrai. Mais j'ai gagné, cette chose ne m'a pas fait engraissée, c'est tout de même un bon début.

Je vous souhaite une bonne réflection sur cette chose qui pèse sur le piton malbouffe.

mg

Invité
Invité

Message  Amie...Amie... le Ven 21 Sep 2012 - 7:44

Caroline est ma compagne de tout les matins et ça depuis 8 ans...

Go! Go! Marie Georgette .On lâche pas.On va y arriver.
Amie...Amie...
Minçamie de Diamant - Extraordinaire
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Message  Invité le Dim 5 Jan 2014 - 15:14

un petit up pour ce poste

J'avais ce livre "Maigrir un jour à la fois" depuis le mois d'octobre (cadeau de moi à moi pour ma fête), mais je ne l'avais pas encore lu...trop occupée au travail pour prendre le temps! Embarassed  

En ce début d'année, c'est le meilleur temps pour le commencer car il est écrit comme un journal de bord qui nous donne des pistes de réflexion, des trucs santé ou de la motivation en partant du 1er janvier jusqu'au 31 décembre.  C'est un peu construit comme un agenda avec la date en tête du sujet.  Je me donne donc rendez-vous chaque jour avec ce livre pour prendre du temps juste pour moi et cela fait vraiment du bien.

Je le lis une fois le matin en me levant et une fois le soir avant de me coucher...juste pour voir si j'ai accompli un peu plus tous les jours ce qui y est écrit.

Selon Caroline Gosselin, la première étape pour bien commencer une perte de poids est d'endosser son engagement. Je n'ai pas encore fini de lire sur ce sujet car elle y va un petit bout chaque jour, mais c'est très intéressant.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Jan 2014 - 14:06

J'aime bien la logique de cette auteure: elle est toujours positive et réaliste! Very Happy 

Pour celles qui ne connaissent pas ces 2 livres, c'est un "must" à lire:

http://www.archambault.ca/qmi/navigation/search/ExtendedSearchResults.jsp?=ALL&_new_value=false&searchType=ALL&searchType_new_value=false&erpId=ACH&searchMode=simple&department=&searchInput=caroline+gosselin

Le livre que je lis présentement est un agenda quotidien pour apprendre à "Maigrir un jour à la fois" tandis que l'autre est pour en apprendre plus sur tous les  principes énumérés dans l'agenda mais qui explique aussi le programme alimentaire qu'elle conseille (qui est basé sur le guide canadien).  J'ai déjà essayé son programme mais j'aime mieux les portions de MAV....c'est plus généreux et ma faim est comblée avec MAV! Wink

Un petit cadeau à se faire quand l'envie nous prend de prendre soin de soi au max! Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut