Présentation de Émmanuelle des Cantons de l'est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Émmanuelle des Cantons de l'est

Message  Invité le Dim 29 Juil 2012 - 13:11

Bonjour à tous!

Mon vrai prénom est Émmanuelle et je l'ai toujours utilisé comme pseudo depuis que je fréquente internet(1994)Mais à ce moment là,je ne côtoyais pas les forums à part des groupes sur msn,dont un que je m'occupais de 2004 à 2009: "Maigrir un jour à la fois;une lbs à la fois". Je suis sur le forum d'Éma depuis quelques années déjà et je l'adore surtout les minçamies qui en font partie!

Je viens de Longueuil et je suis établie en Estrie depuis 6 ans maintenant.Je suis d'origine Haïtienne mais conçue au Québec donc: 99.999 % Québécoise au boutte! J'ai 38 ans depuis le 4 juillet,je prends de l'âge Mais vu qu'on me dit que je parais beaucoup plus jeune,je prends le compliment avec plaisir!

Je suis engagée avec un homme extraordinaire qui est bien plus qu'un conjoint;un ami,un confident bref,un vrai complice et pour rien au monde je le changerai ! Nous sommes en train de nous bâtir une vie et un jour,lorsque je serai prête,nous concevrons notre progéniture,je suis un peu pressée car mon jhorloge biologique ne tardera pas à me sonner...Pour le moment j'ai déjà 3 chiens,une chatte,3 calopsittes et des poissons!

J'étais propriétaire d'une résidence pour personnes âgées;je m'occupe de toute l'administration,tout en donnant des soins à mes résidents 5 à 6jours/semaine ou plus.J'adorais mon emploi car il me permet de dialoguer avec des gens qui ont eu du vécu,en plus de pouvoir rester à la maison.C'est un travail agréable car j'ai en moi un plaisir d'aider,de communiquer,de prendre soin et de donner toute mon attention à quelqu'un qui en a vraiment besoin! Mon métier je l'ai tellement adoré et je l'ai exercé pendant plus de 15 ans déjà.Ma jeunesse y a passé mais ce fût une belle expérience enrichissante de vie! Aucun regrets!

Mais depuis le mois d'août 2009,j'ai dû abandonner partiellement ce métier pour aider les personnes ayant besoin de soins à leur domicile dans ma région.J'avais choisi une formation d'auxiliaire familiale que j'ai réussi avec succès et maintenant, ça fait plus de 2 ans que je suis ''auxiliaire aux services de santé et sociaux'' (ASSS). Ça me permet de sortir à presque tous les jours plutôt que de rester chez moi encabanée. 8-) J'adore mon métier au max!!!!!

Je fais de la moto depuis 4 ans et c'est ma façon à moi de me défouler! J'aime la couture,l'art,décoration,informatique,mode et tout ce qui s'y rattache;berf,j'en suis une mordue,une passionnée!!!!

Je viens d'éliminer 25 lbs en faisant attention à mon alimentation et je veux continuer car pour bébé #1 ,je veux être en pleine forme! UN jour à la fois,une lbs à la fois!

Je ne suis pas le programme MAV mais je respecte ceux qui le font et vu que c'est basé sur le guide alimentaire canadien(GAC) et que ça ressemble énormément à la façon dont je m'alimente,je fréquente le forum d'Éma car il y a plusieurs personnes que j'avais connu virtuellement et en 3 dimensions sur les 2 premiers forum de MAV. Et la gang qu'on est maintenant je l'adore au max ! Je ne prône que par une Excellente alimentation bien équilibrée,exercices au quotidien,joie de vivre et plaisir dans ma vie de tous les jours, ainsi que sur ma route, sur le chemin de la santé! J'ai un but et un jour j'y arriverai!

Et voili voilou et @+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Émmanuelle des Cantons de l'est

Message  Invité le Sam 11 Aoû 2012 - 21:24

Merci Emmanuelle.
Contente de te connaître encore plus par ton beau témoignage.
Beau parcours de vie.
Je souhaite que tes désirs se réalisent comme tu le veux et que la vie continue à être belle pour toi et ton homme.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut