Membre à vie et Minçavi pour la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Membre à vie et Minçavi pour la Vie

Message  Tournesol le Dim 15 Juil 2012 - 13:19

Je remets ici le message que j'ai écrit dans l'ancien forum, lorsque je suis devenue Membre à vie le 13 septembre 2011. Je me dis que le contenu de ce message peut aider des personnes qui en arrachent, qui éliminent leur surplus de poids à pas de souris, qui ont un p'tit coin à l'intérieur d'elles qui veut tout lâcher les efforts qu'elles font pour si peu de progrès au fil des jours.

Voici donc ce message:

Ça y est, je suis membre à vie Minçavi, j'ai reçu mon certificat hier soir, j'ai éliminé 28 libres et j'ai atteint mon IMC santé. J'ai aussi livré un témoignage devant le groupe. Le contenu ressemblait à celui que je vous partage:

En fait, j'ai éliminé 45 livres. J'ai débuté avec la méthode Montignac. Ma vitesse de croisière d'élimination était assez rapide: je réussissais à éliminer au moins 1 livre par semaine et même parfois 2 livres (du jamais vu à MAV, dans mon cas). Cependant, après 4 mois de suivi assidu (-17 livres), je me suis dit que cette méthode n'était pas équilibrée, que je mangeais trop de protéines, même si ce programme était un succès pour moi, je voulais aussi prendre soin de ma santé à long terme et pas seulement maigrir. Je me suis donc tournée vers Minçavi. Durant la première semaine, ce fut difficile, car j'avais faim, je sentais un creux dans l'estomac avec mes 4 on de viande seulement par repas! Pour pallier à ma faim, j'ai décidé de me faire de la purée de légumes avec chou-fleur, carottes, rutabaga, oignon, brocoli. Depuis, je mange mon 4 on de protéine avec une montagne de purée de légumes, je dis bien une montagne! Souvent, je me fais aussi une salade avec laitue, concombre, radis, échalottes, etc. Des légumes, j'en mange à la tonne!

Je vous livre mes 3 principes qui ont largement contribué à ma réussite:

1. Toujours avoir des mets Minçavi au frigo ou au congélateur. C'est vrai, je cuisine beaucoup, mais c'est payant pour ma santé! Quand j'ai faim, au lieu de manger n'importe quoi (quand la faim me pogne, je perds la tête, je ne me contrôle plus), je me sens en sécurité, car j'ai des aliments qui respectent mon programme MAV sous la main.

2. Je garde tous mes pains et produits laitiers pour mes collations. Quand j'ai fini de manger ma protéine et ma montagne de légumes, je me sens rassasiée aux repas, alors j'arrête de manger. Ainsi, je peux me gâter, me faire des petits plaisirs lorsque je ressens un petit creux entre les repas. Je déguste des muffins et biscuits de toutes sortes, de la tarte aux pommes, du gâteau aux dattes, de la crème fouettée, du yogourt avec fruit, etc. Je prends 3 collations par jour: à 14 h, à 16 h et à 20 h. De la sorte, je ne me sens jamais en privation et mes papilles gustatives sont heureuses! De plus, j'apporte toujours mes collations avec moi, dans un petit sac à lunch, lorsque je sors de la maison.

3. J'ai arrêté de me mettre de la pression, de me fixer des objectifs, de me comparer aux autres quant à mon élimination de poids. J'ai un métabolisme très lent et je suis ainsi. J'ai réussi à éliminer 1 livre par semaine qu'au tout début du programme et par la suite, j'y suis allée avec des -0,2, -0,4 livre. Cependant, je n'ai pas repris du poids, sauf une seule fois où j'ai pris +0,6 livre, sans raison apparente. Même si j'ai toujours respecté mon programme, sauf 2 tricheries d'une c. à thé de beurre d'arachide en surplus, ça n'a pas été vite mon affaire, mais «petit train va loin» que je me suis dit lorsque j'ai assumé que j'étais lente métaboliquement!

J'ai réussi et maintenant Minçavi, c'est pour la vie! J'ai tous les outils pour maintenir mon poids santé.

Depuis bientôt un an, je réussis à maintenir ce poids. Je continue à appliquer les trois principes décrits ci-haut. Parfois, je me permets une «cochonnerie extrra full cochonne» (un cornet bébé de crème glacée enroulé de chocolat belge par exemple), mais le lendemain, je me remets au programme. Si la balance oscille vers le haut, je prends plus de repas-salade et je garde ainsi l'équililbre que je me suis fixé.

Tournesol

Je joins une photo avec mon 45 livres en plus, avant le début de Montignac et la suite avec Minçavi!

Tournesol
Minçamie de Diamant - Extraordinaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Membre à vie et Minçavi pour la Vie

Message  Taichi le Dim 15 Juil 2012 - 13:25

Merci à toi pour ce super témoignage..je l'avais déjà vu..mais de le revoir aujourd'hui, me motive encore plus afin de bien terminer ma semaine,

Je te trouve super bonne de n'avoir succomber que 2 fois..Moi j'en ai beaucoup plus que toi des chutes, des écarts, des rechutes..des crises etc..

Manque de volonté, de tenacité, de sagesse..de confiance en moi????

Une chose est sûre. c'est que je suis retombée sur mes pattes à chaque chute..donc mon cas n'est pas désespéré!!

Encore bravo et bon dimanche a toi!!!
Taichi
Minçamie de Diamant - Admirable
Minçamie de Diamant - Admirable

Message  Ema le Dim 15 Juil 2012 - 17:06

Merci d'avoir partagé ton témoignage avec nous ! C'est une belle différence qu'on voit sur ta photo. BRAVO pour tes efforts, tu as atteint ton objectif et tu réussis à te maintenir, c'est pas rien ça !!! Tu es une championne !

http://www.jumafred.com
Ema
Admin
Admin

http://www.jumafred.com

Message  Invité le Lun 16 Juil 2012 - 10:42

Bravo Tournesol et merci pour ton témoignage, ça fait du bien de lire des beaux témoignages dans les moments plus difficiles!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012 - 20:49

bravo a toi ses le fun de voir des temoignage comme ca la preuve que quant ont veut sa marche vraiment

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Juil 2012 - 20:53

Félicitations ! C'est tout en ton honneur!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Déc 2014 - 7:08

Bonjour Tournesol,

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin en faisant de la lecture sur le site.

Je me suis dit, que peut-être que ça te ferait du bien de te relire, que ça t'aiderait dans ta démarche actuelle!

Bonne journée et bonne lecture!  Wink

Diane

p.s. C'est super de voir ton avant, très belle métamorphose Tournesol, tu as rajeunie!

Invité
Invité

Message  Tournesol le Mer 10 Déc 2014 - 9:29

Wow! Diane!
Quel bon texte!
Justement, cette semaine, je me disais que j'aimerais ravoir le témoignage que j'avais fait lorsque je suis devenue membre à vie! Mais je me suis dit que l'écrit était dans l'ancien forum et que je n'y ai plus accès. Je ne me souvenais plus de l'avoir remis dans le nouveau. Elle a eu une excellente idée cette Tournesol!  Idea
En plus, elle est revenue faire sa mise à jour après un an et le succès était total! Et elle ne vous avait pas dit qu'elle avait réussi à éliminer un autre beau 4lb, au maintien! Smile

Oui, ça me fait un grand bien de me relire. Je peux ressentir à nouveau comment je me sentais intérieurement lorsque j'ai écrit ce commentaire: extrêmement fière de ma réussite, gonflée à bloc dans ma détermination et très confiante en mon coffre à outils! Very Happy

Vraiment merci Diane d'avoir retrouvé mon témoignage! I love you

C'est certain que j'ai aussi une petite voix qui me dit que je n'ai pas tenu le coup, que j'avais tous les outils, que j'étais déterminée à rester à mon poids santé et que j'ai déraillé. Pas fière d'elle la madame! Mad

Je me raccroche en me disant que je serai une malade chronique de la bouffe pour le reste de mes jours et que ça me prenait peut-être une telle chute pour m'en convaincre. Lorsque nous sommes arrivées à destination avec notre poids santé, c'est une autre étape qui débute, et celle-là, c'est pour la vie. Je dois assumer, un petit pas à la fois, que j'ai des liens malsains avec la nourriture, que je peux devenir consciente de quelques-uns, mais je demeurerai toujours vulnérable face à la bouffe. Je devrai toujours rester aux aguets, telle une vraie guerrière. Ce 20,5 livres repris m'aura servi à me diagnostiquer cette maladie chronique et à la prendre au sérieux pour le vrai. Wink

Et ce qui complique davantage ma situation aujourd'hui, c'est que mon foie répond encore plus mal au travail que je lui demande, soit de métaboliser les graisses accumulées à nouveau pour les transformer en énergie. Je ne pourrai plus me permettre de le mettre aux travaux forcés tandis qu'il est amoindri dans ses fonctions...

Merci Tournesol Embarassed
Merci Diane I love you
Tournesol

Message  Invité le Mer 10 Déc 2014 - 9:45

Merci Diane d'avoir remis ce post de Tournesol.
Tellement intéressant et motivant.

Tournesol: tiens bon . Lorsque tu auras moins de stress, tout se replacera.
Reste positive. T'es bonne, t'es fine, t'es capable.
Un jour à la fois. ...p'tit train va loin .   I love you

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Déc 2014 - 9:49

Chère Tournesol,

Ça été très facile pour moi retrouver ce texte, j'ai cliqué sur une page au hasard....et oups....qu'est-ce que je trouve, en plein le texte dont cette chère Tournesol a besoin pour refaire le bilan! Very Happy

Comme tu le sais déjà, toi et moi on connecte assez drôlement.... Wink

Je suis très contente d'avoir pu t'aider et je te souhaite une magnifique journée 100% SANTÉ et MAV

Diane  I love you

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut